Site icon JV PLUS

Demon Slayer : l’adaptation vidéoludique sortira en Europe

Demon Slayer cartonnera aussi sur nos consoles

Annoncé depuis quelques temps au Japon, Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles n’avait pas encore eu droit à son officialisation pour chez nous. Que les très nombreux fans de ce manga ultra-populaire se rassurent : Sega va faire le boulot et distribuera le jeu sous nos latitudes. On a même des détails à vous livrer sur cette future parution très surveillée.

Demon Slayer est plus qu’un phénomène, c’est un raz-de-marée. Le manga détient même un nouveau record : le nombre de ventes par tome, sur lequel il dépasse le Dragon Ball d’Akira Toriyama. Bon, en terme de ventes sèches il reste derrière le difficilement atteignable One Piece. Mais l’engouement est tout de même exceptionnel pour ce shonen bourré d’action à l’ambiance assez violente et dark pour le genre. Certes, les intrigues sont classiques, mais surtout accrocheuses, et les lecteurs s’y retrouvent.

Du coup, il n’est pas étonnant de voir la licence débarquer côté jeux vidéo. Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles, dont il est possible d’imaginer que le titre sera bientôt occidentalisé, est sur les rails pour la France. CyberConnect2 s’occupe du développement. Et c’est une bonne nouvelle : le studio est l’un des spécialistes de l’adaptation de mangas, avec toute une tripotée de Naruto à son actif, des Jojo’s Bizarre Adventure, ou encore le très sympathique Dragon Ball Z : Kakarot.

Sega en sera l’éditeur, et le géant du jeu vidéo vient de nous préciser la date de sortie de ce Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles. Il sera disponible le 15 octobre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Sachez d’ailleurs que les précommandes sont déjà ouvertes. Sega livre d’autres informations, que nous vous faisons suivre.

Contexte

Il s’agit de la période Taisho, au Japon. Tanjiro, un jeune homme au grand cœur qui vend du charbon pour subvenir aux besoins des siens, retrouve sa famille massacrée par un démon. Pour ne rien arranger, sa petite soeur Nezuko, l’unique survivante de ce massacre, a elle-même été transformée en démon. Bien qu’anéanti par cette horrible réalité, Tanjiro décide de devenir un pourfendeur de démon dans le but de sauver sa sœur en la rendant humaine à nouveau. Pour ce faire, il se promet de tuer le démon qui a assassiné sa famille.

Découvrez une tragédie familiale dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent…

Caractéristiques

Retrouvez aussi la page officielle du jeu.

Quitter la version mobile