News

Demon Slayer : l’adaptation vidéoludique sortira en Europe

2 mn de lecture
image article demon slayer

Demon Slayer cartonnera aussi sur nos consoles

Annoncé depuis quelques temps au Japon, Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles n’avait pas encore eu droit à son officialisation pour chez nous. Que les très nombreux fans de ce manga ultra-populaire se rassurent : Sega va faire le boulot et distribuera le jeu sous nos latitudes. On a même des détails à vous livrer sur cette future parution très surveillée.

Demon Slayer est plus qu’un phénomène, c’est un raz-de-marée. Le manga détient même un nouveau record : le nombre de ventes par tome, sur lequel il dépasse le Dragon Ball d’Akira Toriyama. Bon, en terme de ventes sèches il reste derrière le difficilement atteignable One Piece. Mais l’engouement est tout de même exceptionnel pour ce shonen bourré d’action à l’ambiance assez violente et dark pour le genre. Certes, les intrigues sont classiques, mais surtout accrocheuses, et les lecteurs s’y retrouvent.

Du coup, il n’est pas étonnant de voir la licence débarquer côté jeux vidéo. Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles, dont il est possible d’imaginer que le titre sera bientôt occidentalisé, est sur les rails pour la France. CyberConnect2 s’occupe du développement. Et c’est une bonne nouvelle : le studio est l’un des spécialistes de l’adaptation de mangas, avec toute une tripotée de Naruto à son actif, des Jojo’s Bizarre Adventure, ou encore le très sympathique Dragon Ball Z : Kakarot.

Sega en sera l’éditeur, et le géant du jeu vidéo vient de nous préciser la date de sortie de ce Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles. Il sera disponible le 15 octobre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Sachez d’ailleurs que les précommandes sont déjà ouvertes. Sega livre d’autres informations, que nous vous faisons suivre.

Contexte

Il s’agit de la période Taisho, au Japon. Tanjiro, un jeune homme au grand cœur qui vend du charbon pour subvenir aux besoins des siens, retrouve sa famille massacrée par un démon. Pour ne rien arranger, sa petite soeur Nezuko, l’unique survivante de ce massacre, a elle-même été transformée en démon. Bien qu’anéanti par cette horrible réalité, Tanjiro décide de devenir un pourfendeur de démon dans le but de sauver sa sœur en la rendant humaine à nouveau. Pour ce faire, il se promet de tuer le démon qui a assassiné sa famille.

Découvrez une tragédie familiale dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent…

Caractéristiques

  • Des combats d’arène exaltants : Maitrisez la multitude de compétences spectaculaires appartenant à un large casting de personnage issu de l’anime, y compris Tanjiro et Nezuko, pour défaire vos opposants dans des duels explosifs, localement et en ligne.
  • Un drame émouvant : Munissez-vous de la lame de Tanjiro Kamado et guidez-le dans sa quête pour devenir un pourfendeur de démon et ainsi sauver sa sœur, la merveilleuse Nezuko.
  • Des combats de boss époustouflants : Des combats spécialement conçus contre de puissants démons qui mettront Tanjiro à l’épreuve.
  • Les doubleurs de l’anime : Le casting original de l’anime, voix anglaises et japonaises, seront de la partie afin de respecter l’authenticité des personnages dans le jeu.

Retrouvez aussi la page officielle du jeu.

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Earth Defense Force 6 : second trailer et du gameplay