News

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD présente ses modifs de confort

2 mn de lecture
image article the legend of zelda skyward sword hd

The Legend of Zelda : Skyward Sword plus agréable que jamais ?

Certains remasters ont une utilité qui dépasse le cadre du simple portage un brin mercantile. Et dans l’idée, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD devrait faire partie de ceux-ci. Cette parution sur Switch sera l’occasion de remettre les pendule à l’heure, alors que ce très bon opus fut étonnamment raillé par une partie des fans. De plus, Nintendo ne va pas faire les choses à moitié, et décrit les quelques modifications de confort qui seront apportées.

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD s’annonce donc comme une version améliorée notamment dans son expérience utilisateur. S’il faudra attendre de vérifier tout cela avec la sortie du jeu (prévue le 16 juillet 2021, exclusivement sur Switch), sachez que Nintendo vient de mettre en ligne une vidéo regroupant les améliorations de confort. Notamment, ô joie, une sauvegarde automatique. Ces nouveautés sont aussi énumérées ainsi :

  • Une aide de Fay optionnelle : Fay apparaissait lors des scènes cinématiques ou lorsque son aide était nécessaire dans la version Wii. Elle peut désormais être invoquée manuellement pour donner des conseils ou fournir des tutoriels en cas de besoin.
  • Une fluidité améliorée : Le jeu tourne à 60 images par seconde, pour un gameplay encore plus fluide.
  • La possibilité d’accélérer les dialogues : Les textes affichés à l’écran peuvent être accélérés en appuyant sur le Bouton B.
  • Les fenêtres d’information ne se répètent plus : Les explications données sur les objets à collectionner, tels que les insectes et les matériaux, n’apparaissent désormais que la première fois où un objet est obtenu.
  • La possibilité de passer les cinématiques : Les scènes cinématiques peuvent être abrégées en appuyant sur le Bouton B.
  • Une sauvegarde automatique : La progression dans le jeu sera sauvegardée automatiquement, en plus des sauvegardes manuelles déjà existantes.
  • Des dialogues de tutoriel pouvant être abrégés : Les tutoriels inculquant les bases du jeu ont été revus et corrigés afin d’être moins présents et intrusifs.

Rappelons que le très aérien The Legend of Zelda : Skyward Sword n’est pas n’importe quel opus de la licence. En effet, il s’agit du point de son point de départ chronologique, l’aventure la plus ancienne dans la temporalité de la série. Si vous l’aviez loupé à l’époque de sa première sortie, en 2011, il sera donc temps de réparer cette erreur.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Final Fantasy Pixel Remaster annoncé en catimini