News

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD présente ses modifs de confort

2 mn de lecture
image article the legend of zelda skyward sword hd

The Legend of Zelda : Skyward Sword plus agréable que jamais ?

Certains remasters ont une utilité qui dépasse le cadre du simple portage un brin mercantile. Et dans l’idée, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD devrait faire partie de ceux-ci. Cette parution sur Switch sera l’occasion de remettre les pendule à l’heure, alors que ce très bon opus fut étonnamment raillé par une partie des fans. De plus, Nintendo ne va pas faire les choses à moitié, et décrit les quelques modifications de confort qui seront apportées.

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD s’annonce donc comme une version améliorée notamment dans son expérience utilisateur. S’il faudra attendre de vérifier tout cela avec la sortie du jeu (prévue le 16 juillet 2021, exclusivement sur Switch), sachez que Nintendo vient de mettre en ligne une vidéo regroupant les améliorations de confort. Notamment, ô joie, une sauvegarde automatique. Ces nouveautés sont aussi énumérées ainsi :

  • Une aide de Fay optionnelle : Fay apparaissait lors des scènes cinématiques ou lorsque son aide était nécessaire dans la version Wii. Elle peut désormais être invoquée manuellement pour donner des conseils ou fournir des tutoriels en cas de besoin.
  • Une fluidité améliorée : Le jeu tourne à 60 images par seconde, pour un gameplay encore plus fluide.
  • La possibilité d’accélérer les dialogues : Les textes affichés à l’écran peuvent être accélérés en appuyant sur le Bouton B.
  • Les fenêtres d’information ne se répètent plus : Les explications données sur les objets à collectionner, tels que les insectes et les matériaux, n’apparaissent désormais que la première fois où un objet est obtenu.
  • La possibilité de passer les cinématiques : Les scènes cinématiques peuvent être abrégées en appuyant sur le Bouton B.
  • Une sauvegarde automatique : La progression dans le jeu sera sauvegardée automatiquement, en plus des sauvegardes manuelles déjà existantes.
  • Des dialogues de tutoriel pouvant être abrégés : Les tutoriels inculquant les bases du jeu ont été revus et corrigés afin d’être moins présents et intrusifs.

Rappelons que le très aérien The Legend of Zelda : Skyward Sword n’est pas n’importe quel opus de la licence. En effet, il s’agit du point de son point de départ chronologique, l’aventure la plus ancienne dans la temporalité de la série. Si vous l’aviez loupé à l’époque de sa première sortie, en 2011, il sera donc temps de réparer cette erreur.

Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Legend of Mana dévoile sa cinématique d'ouverture inédite