News

Legend of Mana dévoile sa cinématique d’ouverture inédite

2 mn de lecture
image jeu legend of mana

Legend of Mana s’ouvrira sur une belle cinématique

Alors que tout le monde attend la prochaine production AAA, chez JV+ on est plus du genre à ronger son frein avant la sortie d’un Legend of Mana. Sorti en 1999 au Japon, en 2000 aux USA, et totalement inédit chez nous autres pauvres européens, le quatrième opus de la saga Mana va enfin s’offrir à nous. Et avec quelques améliorations, dont une nouvelle cinématique d’ouverture.

Le Square Enix Presents de l’E3 2021 nous a donc permis de découvrir la nouvelle introduction de Legend of Mana, dans un style animé tout joli. L’occasion pour nous de rappeler que le jeu sera disponible le 24 juin 2021, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC (via Steam). Et ce sans oublier que les bonus de précommande :

Les joueurs qui achèteront Legend of Mana avant le 23 juillet recevront une récompense de précommande comprenant dix avatars et un thème spécial Legend of Mana pour PlayStation 4, ou un fond d’écran de Legend of Mana pour PC (Steam).

Ce remaster de Legend of Mana n’est pas attendu de pied ferme pour rien. Bien évidemment, son caractère inédit chez nous joue beaucoup. Mais on est aussi très impatient de découvrir la bande originale réarrangée, sachant que l’originale est signée par la légendaire Yoko Shimomura (Street Fighter II, c’était elle !). On peut aussi compter sur des arrières-plans redessinés, ou encore une interface actualisée. Bien entendu, l’ADN de la licence est sauvegardée, il s’agira donc d’un A-RPG, avec les monstres bien visibles pendant l’exploration. Enfin, et surtout, sachez que le jeu sera entièrement sous-titré en français. Et ça, c’est bonnard.

Les fans de Mana à quelques jours du bonheur

D’autres informations, concernant le gameplay de Legend of Mana, nous sont parvenus de la part de Square Enix :

  • Équipement exclusif : Les joueurs pourront forger un nouvel équipement exclusif et modifier leur équipement déjà existant à la Forge. De plus, une fois que l’atelier aura été construit, les joueurs pourront s’en servir pour fabriquer de puissants instruments enchantés.
  • Familiers : Les joueurs peuvent trouver des œufs et les faire éclore pour adopter des familiers possédant des capacités de soutien “Synchro Effects” très utiles pour aider les joueurs à remporter la victoire dans les combats. Les familiers vivent dans le corral des monstres situé sur le terrain de la maison du joueur et peuvent rapidement devenir plus fort si le joueur les envoie jouer au mini-jeu « Ring Ring Land ».
  • Golems magiques : Les golems sont des formes de vie magiques que les joueurs peuvent collecter. Ils ont été imprégnés de la puissance de Mana et apportent leur soutien durant les combats. Les joueurs peuvent contrôler les PV (points de vie) et les stats de leurs golems, et peuvent les équiper avec plus de 50 capacités offensives ou défensives différentes pour les aider à vaincre leurs ennemis au combat.
Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Babylon's Fall revient pour un aperçu en vidéo