News

Legend of Mana dévoile sa cinématique d’ouverture inédite

2 mn de lecture
image jeu legend of mana

Legend of Mana s’ouvrira sur une belle cinématique

Alors que tout le monde attend la prochaine production AAA, chez JV+ on est plus du genre à ronger son frein avant la sortie d’un Legend of Mana. Sorti en 1999 au Japon, en 2000 aux USA, et totalement inédit chez nous autres pauvres européens, le quatrième opus de la saga Mana va enfin s’offrir à nous. Et avec quelques améliorations, dont une nouvelle cinématique d’ouverture.

Le Square Enix Presents de l’E3 2021 nous a donc permis de découvrir la nouvelle introduction de Legend of Mana, dans un style animé tout joli. L’occasion pour nous de rappeler que le jeu sera disponible le 24 juin 2021, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC (via Steam). Et ce sans oublier que les bonus de précommande :

Les joueurs qui achèteront Legend of Mana avant le 23 juillet recevront une récompense de précommande comprenant dix avatars et un thème spécial Legend of Mana pour PlayStation 4, ou un fond d’écran de Legend of Mana pour PC (Steam).

Ce remaster de Legend of Mana n’est pas attendu de pied ferme pour rien. Bien évidemment, son caractère inédit chez nous joue beaucoup. Mais on est aussi très impatient de découvrir la bande originale réarrangée, sachant que l’originale est signée par la légendaire Yoko Shimomura (Street Fighter II, c’était elle !). On peut aussi compter sur des arrières-plans redessinés, ou encore une interface actualisée. Bien entendu, l’ADN de la licence est sauvegardée, il s’agira donc d’un A-RPG, avec les monstres bien visibles pendant l’exploration. Enfin, et surtout, sachez que le jeu sera entièrement sous-titré en français. Et ça, c’est bonnard.

Les fans de Mana à quelques jours du bonheur

D’autres informations, concernant le gameplay de Legend of Mana, nous sont parvenus de la part de Square Enix :

  • Équipement exclusif : Les joueurs pourront forger un nouvel équipement exclusif et modifier leur équipement déjà existant à la Forge. De plus, une fois que l’atelier aura été construit, les joueurs pourront s’en servir pour fabriquer de puissants instruments enchantés.
  • Familiers : Les joueurs peuvent trouver des œufs et les faire éclore pour adopter des familiers possédant des capacités de soutien “Synchro Effects” très utiles pour aider les joueurs à remporter la victoire dans les combats. Les familiers vivent dans le corral des monstres situé sur le terrain de la maison du joueur et peuvent rapidement devenir plus fort si le joueur les envoie jouer au mini-jeu « Ring Ring Land ».
  • Golems magiques : Les golems sont des formes de vie magiques que les joueurs peuvent collecter. Ils ont été imprégnés de la puissance de Mana et apportent leur soutien durant les combats. Les joueurs peuvent contrôler les PV (points de vie) et les stats de leurs golems, et peuvent les équiper avec plus de 50 capacités offensives ou défensives différentes pour les aider à vaincre leurs ennemis au combat.
Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Marvel's Guardian of the Galaxy annoncé par Square Enix