News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
image article voice of cards the isle dragon roars

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro

Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.

L’annonce de Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars se sera faite attendre. Le voilà donc, le jeu en rumeur depuis quelques temps, celui que Yosuke Saito (producteur de NieR Automata) décrivait comme une expérience dématérialisée qui ne l’emballait que peu. C’est certainement une pensée romancée, étant donné le délire qui anime Saito et Taro, mais elle permettait au moins de capter un élément : il s’agira certainement d’un soft à part, expérimental. Et les premières très minces informations livrées par Square Enix vont effectivement dans ce sens.

Cette communication est plutôt intéressante, car elle distille des informations sans véritablement faire comprendre le concept. Attiser par l’inconnu, c’est habile. On sait simplement que Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars sera un mixe entre RPG, jeu de cartes et de la grosse narration. Cela ne nous étonne qu’à moitié, car on sait à quel point Yoko Taro (directeur créatif des séries Drakengard et NieR) a aimé 13 Sentinels. Et il a bon goût, tant le soft de Vanillaware est une perle à découvrir de toute urgence. Ira-t-on donc vers du Visual novel à phases de gameplay plus poussées ? Mystère et boule de gomme pour le moment.

Taro et les cartes, un destin en commun

image logo voice of cards the isle dragon roars

D’autres précisions ont pu être obtenues. Tout d’abord, sachez que Keiichi Okabe, le compositeur surdoué des NieR, signera la bande originale de Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars. Miam miam. Plus étonnant, Kimihiko Fujisaka rejoint le trio. Et c’est une excellente nouvelle : il s’agit du concepteur des personnages des Drakengard, mais aussi de The Last Story chez Mistwalker. L’artiste a un style reconnaissable entre mille, avec ses protagonistes sombres au possible. Donc, on peut s’attendre à un jeu bien dark.

Enfin, Yoko Taro a tenu à préciser deux choses. Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars ne se déroule pas dans l’univers de la série Drakengard. C’était effectivement à préciser, tant les rumeur autour d’un quatrième épisode sont insistantes. On pensait même que Babylon’s Fall pouvait l’être. Mais est-ce à dire que le soft ne sera pas connecté à l’univers global ? Nul ne le sait. Aussi, il ne s’agit pas d’un « social game ». Donc, le titre se présente comme une expérience d’humble envergure, ce n’est pas non plus un soft sur navigateur. De là à penser que la sortie pourrait concerner les consoles de salon, il n’y a qu’un pas. Mais attendons des précisions, tout comme pour la date de sortie encore inconnue.

Articles liés
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.
News

Monark dévoile sa cinématique d'introduction

2 mn de lecture
Monark montre son ouverture survoltée Annoncé voilà quelques semaines, Monark est de ces RPG japonais que l’on suit de près. En effet, des anciens de la licence Shin Megami Tensei travaillent sur ce nouveau jeu, ce qui ne peut qu’aiguiser notre curiosité. Pour patienter un peu plus, voilà que l’éditeur NIS America dévoile la cinématique d’introduction de ce titre plein de mystères.
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
previews

NEO : The World Ends With You - Preview