News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
image article voice of cards the isle dragon roars

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro

Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.

L’annonce de Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars se sera faite attendre. Le voilà donc, le jeu en rumeur depuis quelques temps, celui que Yosuke Saito (producteur de NieR Automata) décrivait comme une expérience dématérialisée qui ne l’emballait que peu. C’est certainement une pensée romancée, étant donné le délire qui anime Saito et Taro, mais elle permettait au moins de capter un élément : il s’agira certainement d’un soft à part, expérimental. Et les premières très minces informations livrées par Square Enix vont effectivement dans ce sens.

Cette communication est plutôt intéressante, car elle distille des informations sans véritablement faire comprendre le concept. Attiser par l’inconnu, c’est habile. On sait simplement que Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars sera un mixe entre RPG, jeu de cartes et de la grosse narration. Cela ne nous étonne qu’à moitié, car on sait à quel point Yoko Taro (directeur créatif des séries Drakengard et NieR) a aimé 13 Sentinels. Et il a bon goût, tant le soft de Vanillaware est une perle à découvrir de toute urgence. Ira-t-on donc vers du Visual novel à phases de gameplay plus poussées ? Mystère et boule de gomme pour le moment.

Taro et les cartes, un destin en commun

image logo voice of cards the isle dragon roars

D’autres précisions ont pu être obtenues. Tout d’abord, sachez que Keiichi Okabe, le compositeur surdoué des NieR, signera la bande originale de Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars. Miam miam. Plus étonnant, Kimihiko Fujisaka rejoint le trio. Et c’est une excellente nouvelle : il s’agit du concepteur des personnages des Drakengard, mais aussi de The Last Story chez Mistwalker. L’artiste a un style reconnaissable entre mille, avec ses protagonistes sombres au possible. Donc, on peut s’attendre à un jeu bien dark.

Enfin, Yoko Taro a tenu à préciser deux choses. Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars ne se déroule pas dans l’univers de la série Drakengard. C’était effectivement à préciser, tant les rumeur autour d’un quatrième épisode sont insistantes. On pensait même que Babylon’s Fall pouvait l’être. Mais est-ce à dire que le soft ne sera pas connecté à l’univers global ? Nul ne le sait. Aussi, il ne s’agit pas d’un « social game ». Donc, le titre se présente comme une expérience d’humble envergure, ce n’est pas non plus un soft sur navigateur. De là à penser que la sortie pourrait concerner les consoles de salon, il n’y a qu’un pas. Mais attendons des précisions, tout comme pour la date de sortie encore inconnue.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

Chocobo's Mystery Dungeon Every Buddy - Test