News

Alwa’s Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
image jeu alwa's collection

Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania

Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.

Comme le néo-rétro est désormais partout, avec des excès qui ont peu à peu calmé certaines ardeurs, il est toujours utile de se rapporter à des distributeurs qui prennent souvent son parti. Là, au moins, on sait où l’on va. Just For Games est en plein dedans, véritable professionnel de la petite trouvaille croustillante. Cette fois-ci, c’est avec un duo qu’on les retrouve. Alwa’s Collection contiendra deux softs très appréciés par les fans de Metroidvania : Alwa’s Awakening et Alwa’s Legacy. Cette version physique contiendra trois planches de stickers. La sortie est prévue pour le 30 novembre 2021, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Entre nous, on est très curieux de découvrir tout ça…

À propos d’Awakening

Vous incarnez Zoe, une héroïne envoyée d’un autre monde pour apporter la paix au pays d’Alwa. Votre voyage sera semé d’embûches, plein d’énigmes à résoudre, de donjons à explorer, d’objets magiques à acquérir et d’anciens secrets à découvrir.

Alwa’s Awakening revient aux jeux de plateforme classiques avec des commandes faciles à apprendre, mais difficiles à maîtriser. Tout au long de cette aventure, vous rencontrerez toutes sortes de personnages intéressants, parcourrez des donjons dangereux et découvrirez d’incroyables secrets en tentant de sauver la terre de l’extinction.

À propos de Lagacy

Peaufiné avec des graphismes inspirés de l’ère 16 bits, Alwa’s Legacy mélange l’esthétique classique du pixel art avec de nouvelles fioritures visuelles telles qu’un système d’éclairage réaliste.

Il ajoute également des principes de conception de jeu plus modernes, comme un nouveau système de mise à niveau des personnages qui vous permet d’affiner votre style de jeu, centré sur des ensembles de compétences offensives, défensives et exploratoires.

En utilisant des améliorations magiques, de nouvelles voies peuvent être trouvées lorsque vous explorez le monde interconnecté non linéaire en invoquant des blocs sur lesquels grimper, des bulles sur lesquelles rebondir et des éclairs pour attaquer.

Retrouvez aussi la page officielle d’Alwa’s Collection.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

Ys IX : Monstrum Nox - Test - Nintendo Switch