News

Voice of Cards : The Forsaken Maiden annoncé par Square Enix

2 mn de lecture
image jeu voice of cards the forsaken maiden

Voice of Cards revient, et c’est une très belle surprise

Voice of Cards : The Isle Dragon Roars fut l’une des belles surprises de la fin 2021, d’ailleurs votre humble serviteur l’a placé en bonne place dans son top consacré aux meilleurs jeux de l’année dernière. Entre le game design certes classique mais solide, et le très bon scénario signé Yoko Taro (NieR Replicant, Drakengard), on avait là un J-RPG des plus recommandés. L’on ignore si ceci s’est concrétisé par de bonnes ventes, toujours est-il que Square Enix vient d’annoncer, à la surprise générale, un nouvel opus de ce qui est donc entrain de devenir une véritable licence. Et son titre sera Voice of Cards : The Forsaken Maiden.

Bon, on ne va pas se mentir, on aurait tout de même aimé avoir des nouvelles de la licence NieR, même si Yoko Taro assure qu’il en a terminé avec elle (on ne le croit pas une seconde…). On se consolera tout de même car ce second opus a de quoi faire naitre notre curiosité, tant on se demande ce que cet univers a encore à nous raconter. Sans plus tarder, voici ce que Square Enix nous apprend, tout d’abord du côté de la disponibilité. Celle-ci sera fulgurante : la sortie est prévue pour le 17 février 2023, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC (via Steam). Oui, dans moins de deux semaines, la folie. Ensuite, voici quelques autres précisions.

Se déroulant sur un archipel reculé protégé par les Prêtresses depuis des générations, cette aventure au tour par tour emmènera les joueuses et joueurs à la suite du protagoniste pour sauver ses habitants, menacé par la destruction. Dans cet émouvant récit prenant place dans un monde à la beauté mélancolique, les joueurs navigueront de par les mers avec Alva, une jeune fille ayant échoué à devenir Prêtresse.

Pour les fans de YOKO TARO, un lot inspiré de ses précédentes œuvres sera disponible à l’achat. Il inclura le jeu Voice of Cards: The Forsaken Maiden et plusieurs DLC débloquant des objets et du contenu en jeu, tels que :

Tenue des marionnettes – Un design additionnel pour les tenues de Barren, Laty et Lac

Emblème YoRHa® – Remplace le visuel à l’arrière des cartes par l’emblème de YoRHa

Avatar 2B – Un avatar inspiré de 2B pour le joueur, utilisable sur la carte du monde

Plateau La cité dupliquée – Un plateau de jeu et une boîte à gemmes inspirés de la cité dupliquée

Table Machine vivante – Un design inspiré des machines vivantes pour le plateau de jeu

Jukebox de la résistance – Musique de fond alternative honorant la mémoire des androïdes qui ont combattu à mort pour préserver l’Humanité

Lot pixel art : Remplace toutes les illustrations des personnages et ennemis par du pixel art.

Enfin, sachez que, en plus de Yoko Taro, l’on retrouvera Keiichi Okabe à la musique, Yosuke Saito à la production et Kimihiko Fujisaka au design des personnages. La même fine équipe que pour le précédent épisode, donc.

Articles liés
News

Theatrythm Final Bar Line : la démo gratuite est dispo

2 mn de lecture
Theatrythm Final Bar Line : on peut l’essayer longuement et gratuitement L’éditeur Square Enix vient de publier une démo gratuite de son jeu de rythme et d’action, Theatrythm Final Bar Line. Elle est désormais disponible sur le PlayStation Store et le Nintendo eShop, donc les deux plateformes de sortie du jeu complet. Tout le monde peut donc s’essayer à une sélection de trente musiques (chiffre imposant !), et transférer leurs données de sauvegarde vers la version complète du titre à sa sortie, le 16 février 2023.
News

Rhapsody Marl Kingdom Chronicles officialisé

1 mn de lecture
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles attendu de pied ferme ! NIS America vient de me surprendre en annonçant Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles. Cette suite de Rhapsody: A Musical Adventure (disponible dans la compilation Prinny Presents NIS Classics Volume 3) sortira en version physique à l’automne 2023, sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Les jeux seront proposés avec des sous-titres anglais, et des voix anglaises ou japonaises.
News

Disgaea 7 : Vows of the Virtueless officialisé

1 mn de lecture
Disgaea 7 : Vows of the Virtueless débarquera bel et bien en Occident Le très précieux éditeur NIS America vient de faire une annonce attendue de longue date par les fans de T-RPG japonais. En effet,  Disgaea 7 : Vows of the Virtueless est désormais officialisé pour l’Occident ! Le prochain épisode de cette licence forte sortira en version physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch à l’automne 2023. Et cette excellente nouvelle s’accompagne d’une autre : le jeu aura droit à des sous-titres français (et des voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

NEO : The World Ends With You - Test - PlayStation 4