Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur !
Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui fera plaisir aux joueurs se régalant de ces sorties : Moto Roader MC les rejoindra tout bientôt.
Après avoir mis en avant les shoot’em up de Masaya, voilà que Ratalaika Games invoque un jeu de course ! Paru sur l’excellente PC-Engine en 1992, Moto Roader MC se présente comme un soft très arcade, avec l’ensemble du circuit sur un seul tableau, en vue top down. On a aussi droit à des armes, des accélérateurs dispersés au sol. Au total, ce sont cinq bolides qui se mèneront la guerre dans des championnats à système de point très classique, qui rappelle évidemment les bons vieux Mario Kart. Il faudra tout de même vérifier si, de nos jours, la lisibilité est encore acceptable. Car, dans nos lointains souvenirs, l’action se faisait si frénétique à l’écran qu’on pouvait s’y perdre.
Autant vous le dire de suite : nous allons vous proposer un test en bonne et due forme. D’ailleurs, en ce moment on est entrain de batailler ferme sur le mode multijoueurs, jouable à quatre en local (et jusqu’à cinq sur Switch). On peut aussi vous dire que les vingt-cinq circuits font toujours aussi bon effet, ils forment l’une des belles qualités de ce soft très rétro. Moto Roader MC est attendu pour le 25 février 2022, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch. Il s’agit d’une parution uniquement digitale, donc à retrouver sur les différents stores.