News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
image jeu moto roader mc

Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur !

Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui fera plaisir aux joueurs se régalant de ces sorties : Moto Roader MC les rejoindra tout bientôt.

Après avoir mis en avant les shoot’em up de Masaya, voilà que Ratalaika Games invoque un jeu de course ! Paru sur l’excellente PC-Engine en 1992, Moto Roader MC se présente comme un soft très arcade, avec l’ensemble du circuit sur un seul tableau, en vue top down. On a aussi droit à des armes, des accélérateurs dispersés au sol. Au total, ce sont cinq bolides qui se mèneront la guerre dans des championnats à système de point très classique, qui rappelle évidemment les bons vieux Mario Kart. Il faudra tout de même vérifier si, de nos jours, la lisibilité est encore acceptable. Car, dans nos lointains souvenirs, l’action se faisait si frénétique à l’écran qu’on pouvait s’y perdre.

Autant vous le dire de suite : nous allons vous proposer un test en bonne et due forme. D’ailleurs, en ce moment on est entrain de batailler ferme sur le mode multijoueurs, jouable à quatre en local (et jusqu’à cinq sur Switch). On peut aussi vous dire que les vingt-cinq circuits font toujours aussi bon effet, ils forment l’une des belles qualités de ce soft très rétro. Moto Roader MC est attendu pour le 25 février 2022, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch. Il s’agit d’une parution uniquement digitale, donc à retrouver sur les différents stores.

Articles liés
News

Theatrythm Final Bar Line : la démo gratuite est dispo

2 mn de lecture
Theatrythm Final Bar Line : on peut l’essayer longuement et gratuitement L’éditeur Square Enix vient de publier une démo gratuite de son jeu de rythme et d’action, Theatrythm Final Bar Line. Elle est désormais disponible sur le PlayStation Store et le Nintendo eShop, donc les deux plateformes de sortie du jeu complet. Tout le monde peut donc s’essayer à une sélection de trente musiques (chiffre imposant !), et transférer leurs données de sauvegarde vers la version complète du titre à sa sortie, le 16 février 2023.
News

Rhapsody Marl Kingdom Chronicles officialisé

1 mn de lecture
Rhapsody: Marl Kingdom Chronicles attendu de pied ferme ! NIS America vient de me surprendre en annonçant Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles. Cette suite de Rhapsody: A Musical Adventure (disponible dans la compilation Prinny Presents NIS Classics Volume 3) sortira en version physique à l’automne 2023, sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Les jeux seront proposés avec des sous-titres anglais, et des voix anglaises ou japonaises.
News

Disgaea 7 : Vows of the Virtueless officialisé

1 mn de lecture
Disgaea 7 : Vows of the Virtueless débarquera bel et bien en Occident Le très précieux éditeur NIS America vient de faire une annonce attendue de longue date par les fans de T-RPG japonais. En effet,  Disgaea 7 : Vows of the Virtueless est désormais officialisé pour l’Occident ! Le prochain épisode de cette licence forte sortira en version physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch à l’automne 2023. Et cette excellente nouvelle s’accompagne d’une autre : le jeu aura droit à des sous-titres français (et des voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

Circuit Superstars - Test - PlayStation 4