News

Doki Doki Litterature Club Plus : une édition physique pour l’Europe

3 mn de lecture
image jeu doki doki litterature club plus

Doki Doki Litterature Club Plus : pour bousculer les fans de Visual novels

Danganronpa, Steins;Gate, Ace Attorney : les Visual novels ont opéré une véritable percée en Occident. Si le genre, typiquement japonais, reste tout de même de niche, il connait un intérêt croissant. Et ceci notamment grâce à PQube, dont les prises de risque fonctionnent (rappelons qu’ils ont édité les Root Letter, ou encore le futur Bustafellow), mais aussi à Just For Games pour ses éditions physiques de belle qualité. La prochaine est pour Doki Doki Litterature Club Plus, un jeu très intéressant.

Doki Doki Litterature Club Plus n’est pas n’importe quel Visual novel, il est l’un des mieux écrit. Reconnu pour son ambiance psychologiquement très troublant, et une atmosphère horrifique très travaillée, le titre a marqué beaucoup de monde. Au point que les fans du genre considère le soft comme l’un des meilleurs représentants du genre, voire même l’un des scénarios les plus marquant de ces dix dernières années. C’est dire si cette version étendu est très, très attendue.

Doki Doki Litterature Club Plus est prévu pour le 24 septembre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. C’est toujours la Team Salvato au développement, et l’on en sait désormais plus sur le contenu de cette version augmentée. Plus de détails ci-dessous.

Contexte

Doki Doki Literature Club a connu un succès massif à sa sortie, devenant le jeu Steam numéro 1 de 2017 et l’un des titres les mieux notés de tous les temps.

Le jeu a rapidement atteint un statut culte, rassemblant une énorme communauté et amassant plus de 9 millions de téléchargements.

Serenity Forge a travaillé avec Team Salvato pour proposer ces éditions physiques du jeu, comprenant un assortiment d’autocollants, de figurines 2D, un poème spécial, des codes de téléchargement de la bande-son, etc.

Le jeu met les joueurs dans la peau d’un étudiant qui rejoint le club de littérature de son école à la demande de son amie d’enfance Sayori, et rencontre les autres membres Yuri, Natsuki et la présidente du club Monika.

Rapidement, le joueur commence à écrire des poèmes et se rapproche des autres membres – y a-t-il de la romance dans l’air ?

Salué par des milliers de personnes comme l’un des jeux les plus perturbants de toute une génération, le titre est l’expérience narrative ultime de l’horreur psychologique.

Le jeu regorge d’heures de jeu grâce aux histoires annexes qui élargissent le monde du DDLC, explorant des thèmes et des idées qui permettront aux joueurs de mieux comprendre et de se sentir plus proches de chaque personnage et de leurs relations individuelles.

Caractéristiques de Doki Doki Litterature Plus

  • 6 nouvelles histoires annexes sur l’amitié et la littérature, représentant des heures de contenu inédit.
  • Plus de 100 images à déverrouiller, dont de nouvelles illustrations, des fonds d’écran, des esquisses inédites, etc.
  • 26 pistes musicales au total, dont 13 nouvelles pistes déblocables de Nikki Kaelar, ainsi que des invités spéciaux, Jason Hayes et Azuria Sky.
  • Un lecteur de musique DDLC intégré pour vous détendre avec vos chansons préférées dans une playlist personnalisée, ou pour écouter en boucle une seule chanson.
  • Une mise à jour visuelle haute-fidélité avec toutes les illustrations en Full HD (1080p).
  • Version physique en boîte disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 & 5.
image just for games doki doki litterature club plus

L’édition physique du jeu contient des bonus.

Doki Doki Litterature Club Plus aura donc droit à une édition physique. Mais ce n’est pas tout, celle-ci aura droit à plein de petit bonus. Les voici détaillés.

  • Exemplaire physique du jeu
  • Exclusivité Nintendo Switch : Couverture intérieure « carnet de poèmes »
  • Code de téléchargement de la bande-son complète – imprimé sur une carte en forme de disquette.
  • Feuille d’autocollants en vinyle – Lot de 17 autocollants
  • Carte de membre
  • Set de 4 figurines 2D de 5cm

Retrouvez la page officiel du jeu.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Earth Defense Force 6 : second trailer et du gameplay