News

Earth Defense Force 6 : second trailer et du gameplay

2 mn de lecture
image jeu earth defense force 6

Earth Defense Force 6 se montre dans une phase de gameplay

Il faut être clair : on a beau être tombé à la renverse en découvrant le plus beau jeu du monde à l’heure actuelle (Ratchet And Clank : Rift Apart), et même y avoir pris beaucoup de plaisir ludique, on ne l’échange pas contre un bon EDF. Licence phare des amateurs de délires japonais, à chaque fois moche comme un pou mais ultra-fun à jouer, la série est en passe de lancer Earth Defense Force 6. Et pour patienter, on peut désormais découvrir un second trailer.

EDF 5, quel grand jeu pour les fous de kaijus vidéoludiques. On y retrouvait tout le charme de la licence, ces fourmis rouges gigantesques à trucider par milliers, ces combats acharnés contre des quasi-Godzilla, des assauts contre des vaisseaux titanesques, des classes de personnage à faire évoluer en récupérant des armes, des augmentations de statistiques, etc. Et évidemment une technique aux abois, sans quoi cette série, véritable hommage à la science-fiction nanardesque, perdrait en personnalité. Eh bien rassurez-vous, Earth Defense Force 6 semble aller encore plus loin.

Lors d’un récent livestreaming consacré à la licence, D3 Publisher et le développeur Sandlot a dévoilé treize minutes de gameplay pour le futur Earth Defense Force 6 (à retrouver en fin d’article, grâce à l’excellent site Gematsu). On peut y voir de nouveaux ennemis, mais aussi une bien étrange fluidité. Cela attire notre attention, car l’un des mystères du jeu se situe autour de sa sortie. Si l’on sait que ce sixième opus numéroté est toujours prévu pour 2021 au Japon, on ne sait toujours pas pour quelle machine. Et l’éditeur a décidé de laisser planer le doute, par exemple en ne montrant pas la manette lors de ce livestreaming. Mais tout de même, la fluidité du jeu, certes toujours moche, nous fait penser qu’il n’est pas impossible de le voir débarquer sur la nouvelle génération de consoles.

On peut aussi confirmer que l’une des petites nouveautés de Earth Defense Force 6 se situe dans les décors. Les immeubles font plus destroys, et l’on a même des arbres mourant sur le terrain. Pas de quoi parler de gap technique, ce n’est d’ailleurs absolument pas le but, mais c’est tout de même à noter. EDF n’est pas du genre à révolutionner sa recette, donc le gameplay ne devrait pas être chamboulé, les mécaniques resteront toujours aussi accrocheuses. En tout cas, on a hâte de vérifier tout ça !

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *