News

Mana : la licence fête ses trente ans avec un stream !

2 mn de lecture
image critique art of mana

La licence Mana va nous dévoiler son futur

C’est l’heure des anniversaires, ils pleuvent dans tous les sens ! Alors qu’on fête bientôt les quarante ans de Falcom, et qu’on sort à peine des trente-cinq ans de Dragon Quest, c’est au tour de l’énorme licence Mana de souffler ses bougies. Eh oui, Seiken Densetsu (le nom de la série, au Japon) est sorti voilà trente ans. Afin de marquer le coup, Square Enix organise un stream que les fans ne peuvent pas louper.

image logo anniversaire mana

Lapinou n’est pas là pour se faire rosser

Vous voulez être au taquet ? Voici les informations factuelles. Le stream est calé au dimanche 27 juin, à 11h00 heure française. Et ce sera mieux que Téléfoot, croyez-nous bien. Pour le suivre, quatre solutions. Tout d’abord, la plus improbable pour nous autres gaijins : Niconico. Mais, signe des temps, Square Enix a pris soin d’aussi ouvrir le show pour Youtube et Twitter. Enfin, il vous reste notre compte chez l’oiseau bleu, où l’on vous rapportera les annonces et autres joyeusetés au fur et à mesure.

Ah, Mana. Tout joueur de plus de trente-cinq ans ne peut que chérir cet univers. C’est en 1991 qu’a débuté la légende, et pas avec n’importe quel jeu. Si vous étiez l’heureux possesseur d’une Game Boy, vous avez sûrement passer du temps sur Mystic Quest, un véritable choc pour qui pensait que le jeu vidéo se cantonnait à Mario et équivalents. Oui, ça sent le vécu. Bien des années plus tard, et quelques cheveux blancs en plus, la licence a compté quelques quatorze nouvelles entrées, en comptant même la récente collection parue sur Switch. Certaines ne sont jamais sorties en Europe, comme Legend of Mana que l’on découvrira tout bientôt. Mais, depuis peu, avec la sortie et le succès de l’excellent Trials of Mana, on peut espérer que la machine se relance solidement.

Seiken Densetsu 5, un fantasme enfin réalisé ? Peu probable…

Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un anniversaire ? Eh ben justement, on y est ! Trente ans, ce n’est pas rien, et Square Enix semble vouloir faire les choses bien. Outre la toute prochaine sortie de Legend of Mana (le 24 juin 2021 !), on aura bien droit à un événement dédié sous forme de stream. C’est à la mode, pas toujours synonyme d’annonces tonitruantes, mais l’éditeur japonais a annoncé la couleur. Oui, on peut s’attendre à des annonces : le futur de la licence sera dévoilé, et ceci en présence de quelques noms importants. Tout d’abord, l’architecte de cette série, Koichi Ishii, assurera une présence… uniquement vocale. C’est spécial, mais on prend ! Masaru Oyamada (producteur depuis Friends of Mana) sera aussi de la partie.

Mais à quoi peut-on réellement s’attendre, côté annonces ? Pour le coup, on doit bien dire qu’aucune rumeur digne de ce nom ne nous est parvenue. Et, en regardant bien, on est à cours de possibles portages intéressants. Peut-être un vrai remake de Mystic Quest ? C’est possible, mais pas hyper sexy, bien qu’on se jetterait dessus. Une version HD d’Adventures of Mana (et avec des sous-titres français, rogntudju) nous remplirait de joie, c’est certain. Mais est-ce suffisant pour une telle date ? Entre nous, la vraie grosse surprise serait évidemment un Seiken Densetsu 5, mais cela impliquerait de gros moyens. Ou un développement externe. En tout cas, Masaru Oyamada n’a pas l’habitude de faire des voyages pour rien. Mais on espère que ce ne sera pas que pour du jeu mobile…

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin officialisé