News

Metal Max Xeno : Reborn confirmé pour l’Europe

1 mn de lecture
image jeu metal max xeno reborn

Metal Max Xeno : Reborn sera parmi nous en 2022

Metal Max Xeno, paru en 2018, était la première incursion de la licence Metal Max en Europe. On découvrait ainsi une série un peu « kusoge » dans l’âme, avec un univers entre le délirant et le post-apocalyptique plutôt efficace. On attendait donc la suite des événements, et celle-ci s’intitulera Metal Max Xeno : Reborn.

On savait que Metal Max Xeno : Reborn était une réalité pour le Japon, mais nous n’avions aucune confirmation quant à une sortie européenne. C’est désormais chose faite, puisque PQube s’est annoncé comme éditeur du soft pour nos latitudes. Autre précision, on sait désormais qu’il va falloir s’armer non pas d’un tank mais de patience : le titre n’est pas attendu avant l’année 2022. Les plateformes visées sont la PlayStation 4, la Nintendo Switch et le PC (via Steam). Pas de consoles de génération actuelle, cela nous aurait étonné…

Metal Max Xeno : Reborn est toujours développé par Kadokawa Games, et le studio confirme quelques informations. Tout d’abord, il s’agira bien d’un monde mélange de J-RPG et de monde ouvert, avec ce qu’il faut de wasteland bien post-apo dans l’esprit. Les tanks seront évidemment au centre de l’expérience, avec de la customisation et de l’upgrade à tire larigot. Cela vous rappelle le précédent opus ? C’est normal, cet épisode sert clairement de base à ce nouvel opus, mais les développeurs vont la solidifier avec de nouvelles mécaniques de combat, ou des skills originaux.

Pochi, grande star du jeu ?

Le très sympathique live tenu à l’occasion des 30 ans de la licence fut aussi l’occasion de faire la lumière sur… Pochi. Qui est Pochi ? C’est un adorable petit chien de combat qui vous accompagnera fidèlement pendant vos dangereuses pérégrinations. Il ne sera pas qu’un simple ajout, mais une véritable mécanique à lui tout seul puisqu’il sera question de lui faire gagner des niveaux et des capacités. On en a aussi appris un peu plus sur le contexte scénaristique de Metal Max Xeno : Reborn, lequel prend place cinquante ans après la guerre contre l’ordinateur mère NOA devenu fou. Il sera question d’un déroulement non-linéaire, et d’une emphase sur le recrutement.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

World's End Club se découvre dans une démo