News

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes annonce sa date de sortie

2 mn de lecture
image jeu house of ashes the dark pictures anthology

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes se précise

Il y a peu, Bandai Namco Entertainment a officialisé le troisième opus de The Dark Pictures Anthology, intitulé House of Ashes. Le Summer Game Fest 2021 fut l’occasion d’en découvrir un nouveau trailer, très intrigant avec ce mélange de guerre et d’horreur pure. Et ce n’est pas tout, puisque la date de sortie a été précisée…

Bandai Namco Entertainment a donc pu assurer un temps de présence au futur jeu de Supermassive Games, et c’est une très bonne chose de notre point de vue. The Dark Pictures Anthology est un projet purement inscrit dans le genre favori de ce studio qui, rappelons-le, s’est fait connaitre avec Until Dawn. L’anthologie rejoint aussi le genre de l’horreur, avec un narrateur en tant que fil rouge (clin d’œil appuyé aux Contes de la Crypte, c’est évident). Et toujours avec un gameplay concentré sur l’aventure narrative.

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes est désormais daté ! La sortie est prévue pour le 22 octobre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Et ce n’est pas tout, car l’éditeur nous en dit plus sur l’histoire, mais aussi les différentes éditions.

Histoire

Irak, 2003. A l’ombre des montagnes du Zagros, une unité militaire subit le feu des forces irakiennes. L’échange de tirs qui en résulte provoque un tremblement de terre où les deux côtés tombent dans les ruines d’un temple sumérien enterré. Avec toutes les communications coupées, nos protagonistes sont piégés dans un monde souterrain terrifiant qu’ils doivent naviguer pour s’échapper, ignorant que quelque chose d’ancien et de mal s’est réveillé dans l’ombre et a trouvé une nouvelle proie à chasser.

Des découvertes horribles et des décisions impossibles attendent maintenant les survivants alors qu’ils s’efforcent d’échapper à la menace terrifiante qu’ils ont réveillée. Donneront-ils la priorité à leur propre survie, ou mettront-ils de côté leurs peurs et leurs rivalités personnelles pour lutter ensemble contre ces monstres ?

image collector house of ashes the dark pictures anthology

Les éditions

  • L’édition Pazuzu, comprend le jeu House of Ashes, la boîte de l’édition Pazuzu, une figurine exclusive de créature souterraine (9x9x10cm), un Pin’s Eclipse en métal, un tirage d’art exclusif, des autocollants et l’accès au bonus de précommande : Curator’s Cut.
  • Le Triple Pack est un ensemble de jeux Man of Medan, Little Hope et House of Ashes. Il comprend également un steelbook de 4 disques, une carte en tissu Dark Pictures, 3 Pin’s de The Dark Pictures et l’accès au bonus de précommande : Curator’s Cut.
  • Bonus de précommande : Accès dès la sortie au The Curator’s Cut, ouvrant des scènes auparavant indisponibles avec différents personnages et résultats jouables.
Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Final Form : le jeu de Reikon Games rejoint Prime Matter