News

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes annonce sa date de sortie

2 mn de lecture
image jeu house of ashes the dark pictures anthology

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes se précise

Il y a peu, Bandai Namco Entertainment a officialisé le troisième opus de The Dark Pictures Anthology, intitulé House of Ashes. Le Summer Game Fest 2021 fut l’occasion d’en découvrir un nouveau trailer, très intrigant avec ce mélange de guerre et d’horreur pure. Et ce n’est pas tout, puisque la date de sortie a été précisée…

Bandai Namco Entertainment a donc pu assurer un temps de présence au futur jeu de Supermassive Games, et c’est une très bonne chose de notre point de vue. The Dark Pictures Anthology est un projet purement inscrit dans le genre favori de ce studio qui, rappelons-le, s’est fait connaitre avec Until Dawn. L’anthologie rejoint aussi le genre de l’horreur, avec un narrateur en tant que fil rouge (clin d’œil appuyé aux Contes de la Crypte, c’est évident). Et toujours avec un gameplay concentré sur l’aventure narrative.

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes est désormais daté ! La sortie est prévue pour le 22 octobre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Et ce n’est pas tout, car l’éditeur nous en dit plus sur l’histoire, mais aussi les différentes éditions.

Histoire

Irak, 2003. A l’ombre des montagnes du Zagros, une unité militaire subit le feu des forces irakiennes. L’échange de tirs qui en résulte provoque un tremblement de terre où les deux côtés tombent dans les ruines d’un temple sumérien enterré. Avec toutes les communications coupées, nos protagonistes sont piégés dans un monde souterrain terrifiant qu’ils doivent naviguer pour s’échapper, ignorant que quelque chose d’ancien et de mal s’est réveillé dans l’ombre et a trouvé une nouvelle proie à chasser.

Des découvertes horribles et des décisions impossibles attendent maintenant les survivants alors qu’ils s’efforcent d’échapper à la menace terrifiante qu’ils ont réveillée. Donneront-ils la priorité à leur propre survie, ou mettront-ils de côté leurs peurs et leurs rivalités personnelles pour lutter ensemble contre ces monstres ?

image collector house of ashes the dark pictures anthology

Les éditions

  • L’édition Pazuzu, comprend le jeu House of Ashes, la boîte de l’édition Pazuzu, une figurine exclusive de créature souterraine (9x9x10cm), un Pin’s Eclipse en métal, un tirage d’art exclusif, des autocollants et l’accès au bonus de précommande : Curator’s Cut.
  • Le Triple Pack est un ensemble de jeux Man of Medan, Little Hope et House of Ashes. Il comprend également un steelbook de 4 disques, une carte en tissu Dark Pictures, 3 Pin’s de The Dark Pictures et l’accès au bonus de précommande : Curator’s Cut.
  • Bonus de précommande : Accès dès la sortie au The Curator’s Cut, ouvrant des scènes auparavant indisponibles avec différents personnages et résultats jouables.
Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Final Form : le jeu de Reikon Games rejoint Prime Matter