News

Elden Ring : du gameplay et une date de sortie, enfin !

4 mn de lecture
image article elden ring

Elden Ring se montre enfin !

Peu de jeux à venir sont capables, dans leur phase de production, de nous donner la chair de poule. Peu de projets, peu de trailers. De l’engouement oui, mais pas cette attente qui dépasse l’entendement. Elden Ring fait partie de ces exceptions, et la conférence du Summer Game Fest 2021 a permis de le remettre en selle.

Bandai Namco Entertainment est l’un des éditeurs les plus en vue en ce moment. Entre le très bon reboot Guilty Gear Strive, Scarlet Nexus et Tales of Arise, leur planning côté Japon se révèle plus que prometteur. Elden Ring est évidemment un titre qui vient s’ajouter à la liste, mais il est surtout celui qui attire le plus d’attention. Pourquoi ? Le jeu est dirigé par l’architecte du Souls-like, Hidetaka Miyazaki (Dark Souls, Bloodborne), bien entendu accompagné de son studio FromSoftware. Et scénarisé par l’un des plus grands noms de la fantasy, George R. R. Martin (Game of Thrones). On dit que seules les montagnes ne se rencontrent jamais, mais comme quoi…

Seulement voilà, on n’avait plus de nouvelles depuis bien longtemps, depuis l’E3 2019, alors que l’on sait le jeu en développement depuis 2017. Bon, on évitera heureusement le phénomène du serpent de mer, car l’éditeur Bandai Namco Entertainment vient non seulement de nous montrer un peu d’images ingame, mais aussi de dévoiler une date de sortie. Elden Ring est prévu pour le 21 janvier 2022, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC (via Steam). Bien plus tôt que ce qu’on redoutait, quelle bonne nouvelle ! Et dans un esprit de complétude, voici les précisions de l’éditeur :

Lancez-vous dans une aventure palpitante et décidez du sort d’un monde immense, où vous attendent des pouvoirs incommensurables et de sombres intrigues. Dans cet Action-RPG, affrontez des ennemis redoutables avec le système de combat emblématique de FromSoftware, et découvrez librement un vaste éventail de stratégies inventives proposées dans ELDEN RING.

Ce nouveau monde aux intrigues épiques et à l’histoire complexe a été conçu par Hidetaka Miyazaki, créateur de l’incontournable série de jeux vidéo DARK SOULS, maintes fois saluée par la critique, et George R. R. Martin, auteur de la série de romans de fantasy Le Trône de fer, classée sur la New York Times Best Seller list. Les joueurs exploreront un monde soigneusement conçu dans ses moindres détails, où le sang versé et la tromperie sont monnaie courante, et rencontreront des personnages qui auront leurs propres raisons de les aider ou de leur mettre des bâtons dans les roues, des adversaires à l’histoire complexe et de redoutables créatures. Au cours de leurs aventures, les joueurs décideront du sort de ces terres maudites en exhumant ses secrets et ses mythes.

Au cœur d’immenses et harmonieux panoramas dotés d’une météo changeante et d’un cycle jour-nuit, les joueurs seront pleinement immergés dans le monde d’ELDEN RING tandis qu’ils feront leurs premiers pas et choisiront leur propre chemin. À pied ou à dos de monture, en solitaire ou avec des amis en ligne, arpentez des plaines verdoyantes, des marécages suffocants et des forêts luxuriantes. Gravissez des montagnes vertigineuses, pénétrez dans des châteaux démesurés et découvrez bien d’autres lieux majestueux, le tout dans un terrain de jeu d’une envergure jamais vue dans un titre FromSoftware. Les systèmes de jeu de rôle et de personnalisation d’ELDEN RING permettent aux joueurs de définir leur propre style de jeu. L’expérimentation est vivement encouragée, grâce à un large arsenal d’armes, de sorts et de techniques à découvrir dans le monde ; tout est fait pour pousser les joueurs à tester des voies de progression originales.

ELDEN RING offre aux joueurs la possibilité de forger leur propre voie dans son univers. Jetez-vous vaillamment dans des combats sans merci contre des adversaires imposants, ou tirez parti des systèmes de furtivité et de combat pour prendre l’avantage. Libre aux joueurs de décider comment aborder les nombreuses épreuves qui leur barreront la route.

« Dans ELDEN RING, nous avons concentré toute l’expertise en matière de dark fantasy et d’Action-RPG que nous avons cultivée avec la série Dark Souls, afin de créer un jeu audacieux à même de faire évoluer le genre, » explique Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware. « Nous avons bâti un monde riche, d’une envergure proprement stupéfiante, sur la base de légendes écrites pour le jeu par George R. R. Martin. ELDEN RING est un monde plein de mystères et de dangers, qui n’attend que d’être exploré et découvert, peuplé de personnages aux personnalités développées et aux motivations nébuleuses. Nous espérons sincèrement que vous prendrez plaisir à vivre cette expérience. »

« C’est avec la plus grande joie que nous annonçons la date de sortie d’ELDEN RING, un nouveau jeu signé par M. Miyazaki et M. George R.R. Martin, deux créateurs que j’admire profondément et qui sont adulés par de nombreux fans dans le monde entier. C’est un réel bonheur de pouvoir enfin vous en parler, » ajoute Yasuo Miyakawa, PDG de BANDAI NAMCO Entertainment Inc. « Nous poursuivrons le développement d’ELDEN RING, pas seulement en tant que jeu mais également dans d’autres domaines, afin de partager l’univers et le charme de ce titre avec nos fans du monde entier. Nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien, et nous en réjouissons. »

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Final Form : le jeu de Reikon Games rejoint Prime Matter