News

The Dark Pictures Anthology revient avec House of Ashes

1 mn de lecture
image jeu house of ashes the dark pictures anthology

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes arrive en 2021

En 2019, Supermassive Games et Bandai Namco Entertainment lançaient une super idée : The Dark Pictures Anthology. Cette série servirait donc d’anthologie, d’où le titre, un peu sur le modèle des Contes de la Crypte. Un narrateur donc, et un genre que l’on retrouve à chaque itération. Man of Medan et Little Hope ont débuté, aujourd’hui nous apprenons la future sortie du troisième opus, intitulée House of Ashes.

Pour le moment, The Dark Pictures Anthology : House of Ashes reste très mystérieux. Et tant mieux, puisque tout le sel de l’expérience se situe dans la surprise créée chez le joueur. Rappelons qu’il s’agit de jeux d’aventure sur le modèle d’Until Dawn ou de Detroit : Become Human. Donc avec une très grosse emphase sur les choix et les répercussions sur le scénario, avec ce qu’il faut de différentes fins donc de rejouabilité élevée. Aussi, et c’est une vraie nouveauté dans ce genre, la licence tente le multijoueur (les jeux sont évidemment jouables en solo) avec un certain succès.

On sait dorénavant que The Dark Pictures Anthology : House of Ashes sortira cette année, c’est peu précis mais on peut se rassurer quant à la fréquence des opus. Espérons une parution vers Halloween, comme pour Little Hope (MAJ : la date est désormais officielle). Les plateformes visées seront PlayStation 5, PlayStation 4, XBox Series, Xbox One et PC. L’éditeur nous en dit plus concernant le scénario, tout en nous informant que du gameplay sera dévoilé le 27 mai 2021 à 18 :

Irak, 2003. Dans l’ombre des montagnes de Zagros, une unité militaire se retrouve sous le feu des forces irakiennes. La fusillade qui s’ensuit provoque une secousse sismique durant laquelle les deux camps tombent dans les ruines enfouies d’un temple sumérien. Nos protagonistes se retrouvent piégés, toute communication coupée, dans un monde souterrain terrifiant dont ils doivent s’échapper. Ils ne savent pas encore que quelque chose d’ancien et de maléfique s’est éveillé dans l’ombre et a trouvé une nouvelle proie à chasser.

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Tales of Arise : date de sortie et deux nouveaux trailers