Trails to Azure va sortir en France
Ce matin, ce sont pas moins de quatre localisations qui ont été annoncées par NIS America ! Comme attendu, le livestream des quarante ans de Falcom a surtout été l’occasion de se réjouir, nous autres occidentaux. Au programme, on a notamment le très populaire diptyque Crossbell, dont le second opus, Trails to Azure, sortira évidemment après Trails from Zero.
Un petit concert, quelques mots de Toshihiro Kondo (président de Falcom), tout s’est bien passé pendant ce livestream bien agréable. Les fans d’Ys devront certes encore attendre un peu, 2022 et les trente-cinq ans d’Adol Christin ne sont pas loin, mais l’univers The Legend of Heroes a eu droit à un véritable focus. Et occidental pour le coup ! En effet, on a notamment appris que le diptyque Crossbell, très apprécié par les fans de cet univers, va enfin trouver le chemin jusque sous nos latitudes.
Par contre, il va falloir s’armer de patience. La feuille de route de NIS America a clairement été dictée par la localisation, tant celle-ci est attendue au tournant par une fanbase qui ne laisse rien passer. Du coup, Trails to Azure sera disponible en 2023, sans plus de précisions, même si l’on espère que ce sera finalement calé pour le premier trimestre. Les plateformes visées sont la PlayStation 4, la Nintendo Switch et le PC.
La localisation constitue donc un élément central de la future sortie de Trails to Azure. Si les voix japonaises resteront disponibles, et bien heureusement, les textes vont être traduits en anglais (uniquement, pas de français prévu). Pour s’en charger, NIS America a eu la bonne idée de s’associer avec Geofront, une excellente team spécialisée dans la traduction des jeux The Legend of Heroes. Gros gage de qualité donc, et leur travail sera bien spécifique à ces sorties, pas simplement repris d’anciennes versions.
Scott, Project Lead chez Geofront sur le projet Trails to Azure
« Travailler sur Trails to Azure, mon jeu préféré de tous les temps, c’est un rêve qui se réalise, et établir un partenariat avec NIS America pour une sortie officielle c’est encore plus incroyable ! Je remercie les fans et NIS America d’avoir placer leur confiance dans le groupe Geofront, ce qui me permet de partager mon jeu préféré avec l’Europe. Merci à tous d’avoir changé ma vie, et j’ai très hâte de voir toujours plus de fans pouvoir découvrir l’arc Crossbell pour la toute première fois ».
Synopsis
Les Sections Spéciales de Soutien sont de retour avec encore plus de membres et encore plus de cas à régler ! Comment ce groupe hétéroclite va-t-il faire face aux menaces qui pèsent sur la stabilité politique de Crossbell tout en maintenant les bases de leur équipe ?
Retrouvez aussi le site officiel de l’univers The Legend of Heroes.
MAJ : retrouvez notre test du jeu.