Akabi, akaba, voilà Blue Reflection : Second Light
Il y a des titres qui, s’ils ne trouvent pas d’échos médiatiques (les influenceurs étant trop occupés aux jeux les plus vendus du moment), ont droit à une belle niche de passionnés. Récemment, nous avons abordé Fuuraiki, une licence très peu connue en Occident, et pourtant suivie par quelques fans. Cette fois-ci, on revient vers Blue Reflection, un J-RPG signé GUST.
Paru en 2017, Blue Relection n’a pas rencontré un grand succès dans les colonnes les plus lues des Internets. Et pourtant, le soft était loin d’être médiocre, il était même sympathique. Avec son histoire tendant vers le délire scolaire d’un Persona, mais ici composé au féminin, et non sans une grosse dose de Magical Girl, le jeu pouvait compter sur quelques qualités. L’univers donc, certes convenu mais assez maitrisée pour garder l’intérêt élevé. On pouvait aussi compter sur un système de combat assez malin, au tour par tour avec une grande importance de l’Ether, qui sert de monnaie d’échange pour s’accorder des bonus très utiles. Bref, on tenait là un bon J-RPG de GUST.
Oui, GUST, le studio que l’on connait pour la série des Atelier, dont le récent Atelier Ryza 2 nous a séduit. Et revoilà l’un de nos chouchous, toujours édité chez Koei Tecmo, avec une nouvelle suite. Cette fois-ci, on parle de Blue Reflection : Second Light, qui va s’inscrire dans la droite lignée de son prédécesseur. On y incarnera une jeune fille amnésique, et enfermée dans un lieu qui ressemble bien à une dimension parallèle, ou quelque chose du genre. Vous l’aurez compris, le but sera de rejoindre le monde réel, non sans se battre pour la survie, à grands coups de sorts trop kawai.
Nous reviendrons bien vite sur l’univers, et même sur quelques détails du gameplay. Pour le moment, sachez simplement que Blue Reflection : Second Light est prévu pour le 21 octobre 2021, au Japon. La sortie occidentale sera annoncée prochainement. Les consoles visées sont la PlayStation 4 et la Nintendo Switch. Que les joueurs PC se rassurent, ils auront leur version… mais un peu plus tard.
1 Comment