News

Blue Reflection Second Light : un premier trailer

1 mn de lecture
image article blue reflection second light

Akabi, akaba, voilà  Blue Reflection : Second Light

Il y a des titres qui, s’ils ne trouvent pas d’échos médiatiques (les influenceurs étant trop occupés aux jeux les plus vendus du moment), ont droit à une belle niche de passionnés. Récemment, nous avons abordé Fuuraiki, une licence très peu connue en Occident, et pourtant suivie par quelques fans. Cette fois-ci, on revient vers Blue Reflection, un J-RPG signé GUST.

Paru en 2017, Blue Relection n’a pas rencontré un grand succès dans les colonnes les plus lues des Internets. Et pourtant, le soft était loin d’être médiocre, il était même sympathique. Avec son histoire tendant vers le délire scolaire d’un Persona, mais ici composé au féminin, et non sans une grosse dose de Magical Girl, le jeu pouvait compter sur quelques qualités. L’univers donc, certes convenu mais assez maitrisée pour garder l’intérêt élevé. On pouvait aussi compter sur un système de combat assez malin, au tour par tour avec une grande importance de l’Ether, qui sert de monnaie d’échange pour s’accorder des bonus très utiles. Bref, on tenait là un bon J-RPG de GUST.

Oui, GUST, le studio que l’on connait pour la série des Atelier, dont le récent Atelier Ryza 2 nous a séduit. Et revoilà l’un de nos chouchous, toujours édité chez Koei Tecmo, avec une nouvelle suite. Cette fois-ci, on parle de Blue Reflection : Second Light, qui va s’inscrire dans la droite lignée de son prédécesseur. On y incarnera une jeune fille amnésique, et enfermée dans un lieu qui ressemble bien à une dimension parallèle, ou quelque chose du genre. Vous l’aurez compris, le but sera de rejoindre le monde réel, non sans se battre pour la survie, à grands coups de sorts trop kawai.

Nous reviendrons bien vite sur l’univers, et même sur quelques détails du gameplay. Pour le moment, sachez simplement que Blue Reflection : Second Light est prévu pour le 21 octobre 2021, au Japon. La sortie occidentale sera annoncée prochainement. Les consoles visées sont la PlayStation 4 et la Nintendo Switch. Que les joueurs PC se rassurent, ils auront leur version… mais un peu plus tard.

Articles liés
News

Library of Ruina est disponible sur PS4 et Nintendo Switch

2 mn de lecture
Library of Ruina dispo sur PS4 et Switch Alors que ce début d’année 2024 est des plus intéressants notamment pour les amateurs de jeux japonais, voilà que Arc System Works décide d’apporter sa pierre à l’impressionnant édifice. L’éditeur, aussi à la réalisation de nombreux hits (coucou Dragon Ball FighterZ) apporte ici son aide au studio coréen Project Moon afin de nous présenter Library of Ruina, désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Décidément, difficile de quitter son écran en ce moment !
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Monark vient d'être officialisé par l'éditeur FuRyu