News

Blue Reflection Second Light : un premier trailer

1 mn de lecture
image article blue reflection second light

Akabi, akaba, voilà  Blue Reflection : Second Light

Il y a des titres qui, s’ils ne trouvent pas d’échos médiatiques (les influenceurs étant trop occupés aux jeux les plus vendus du moment), ont droit à une belle niche de passionnés. Récemment, nous avons abordé Fuuraiki, une licence très peu connue en Occident, et pourtant suivie par quelques fans. Cette fois-ci, on revient vers Blue Reflection, un J-RPG signé GUST.

Paru en 2017, Blue Relection n’a pas rencontré un grand succès dans les colonnes les plus lues des Internets. Et pourtant, le soft était loin d’être médiocre, il était même sympathique. Avec son histoire tendant vers le délire scolaire d’un Persona, mais ici composé au féminin, et non sans une grosse dose de Magical Girl, le jeu pouvait compter sur quelques qualités. L’univers donc, certes convenu mais assez maitrisée pour garder l’intérêt élevé. On pouvait aussi compter sur un système de combat assez malin, au tour par tour avec une grande importance de l’Ether, qui sert de monnaie d’échange pour s’accorder des bonus très utiles. Bref, on tenait là un bon J-RPG de GUST.

Oui, GUST, le studio que l’on connait pour la série des Atelier, dont le récent Atelier Ryza 2 nous a séduit. Et revoilà l’un de nos chouchous, toujours édité chez Koei Tecmo, avec une nouvelle suite. Cette fois-ci, on parle de Blue Reflection : Second Light, qui va s’inscrire dans la droite lignée de son prédécesseur. On y incarnera une jeune fille amnésique, et enfermée dans un lieu qui ressemble bien à une dimension parallèle, ou quelque chose du genre. Vous l’aurez compris, le but sera de rejoindre le monde réel, non sans se battre pour la survie, à grands coups de sorts trop kawai.

Nous reviendrons bien vite sur l’univers, et même sur quelques détails du gameplay. Pour le moment, sachez simplement que Blue Reflection : Second Light est prévu pour le 21 octobre 2021, au Japon. La sortie occidentale sera annoncée prochainement. Les consoles visées sont la PlayStation 4 et la Nintendo Switch. Que les joueurs PC se rassurent, ils auront leur version… mais un peu plus tard.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Monark vient d'être officialisé par l'éditeur FuRyu