News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
image article the cruel king and the great hero

The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe

Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le directeur du second titre cité.

The Cruel King and the Great Hero vient d’être dévoilé pour une sortie européenne, qui aura lieu en février 2022 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. NIS America nous assure aussi que l’on aura même droit à une édition physique spéciale nommé Storybook Edition. Une annonce accompagnée d’un trailer très bien réalisé, où l’on retrouve le style crayonné du précédent jeu de Sayaka Oda. Et de quoi découvrir un univers enchanteur, mais aussi mélancolique, avec une dernière phrase qui pose un sacré contexte.

Contexte

« Raconte moi une histoire avant de dormir ! Une histoire sur Papa ! »

« Très bien. Par où dois-je commencer ? »

« Par le début ! »

« Il faut toujours commencer par le début. »

Il était une fois, un héros courageux affronta et sortit victorieux de son combat avec un terrifiant dragon appelé Cruel King. Cependant, au lieu de lui donner le coup de grâce, il décida de couper l’une de ses cornes, déclarant ainsi : « Il te faudra expier tes péchés ! ». Les jours suivants cet événement, le héros resta au chevet du dragon pendant sa convalescence, et rapidement ils devinrent des amis proches.

Un jour, bien des années plus tard, le héros succomba à une blessure fatale, laissant pour orpheline son unique fille, Yuu. Sur son lit de mort, il demanda ainsi à son bon ami d’élever sa fille pour qu’elle devienne à son tour une grande héroïne.

Depuis ce jour, Cruel King veille sur Yuu dans ses nombreuses aventures afin qu’elle devienne une grande héroïne. Cependant, ces moments idylliques ne dureront pas éternellement, car la vérité sur le passé de Cruel King refait peu à peu surface, ce qui va emmener notre duo à faire face à de nouvelles épreuves…

Caractéristiques

  • Des compagnons d’aventure : Aucun défi n’est trop grand quand vous êtes accompagné de votre puissant protecteur. Combattez des monstres et traversez des environnements périlleux.
  • Un livre de contes vivant : Avec une bande originale charmante, une direction artistique tirée des livres de contes pour enfants et des visuels en 2D, cette aventure est aussi amusante à jouer que magnifique à regarder.
  • Des découvertes héroïques : Collectez des objets cachés à travers les terres que vous visiterez, pour débloquer des cadeaux dans la galerie du jeu, tels que des illustrations et des portraits de personnages.
image collector the cruel king and the great hero

L’édition Storybook Edition.

Contenu de la « Storybook Edition »

  • Le jeu The Cruel King and the Great Hero sur PlayStation 4 ou Nintendo Switch
  • L’artbook « Adventures of the Great Hero » relié avec une couverture rigide
  • La bande-son numérique « Scores of Bravery »
  • La peluche « Great Hero » de 15 cm
  • Une boîte collector
Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *