News

Clockwork Aquario sortira sur Switch et PlayStation 4

1 mn de lecture
image jeu clockwork aquario

Le jeu vidéo est bourré d’anecdotes croustillantes, il suffit de lire les excellents livres d’Omaké Books, Pix’n Love ou de Mana Books pour s’en convaincre. Des jeux qui apparaissent dans les radars puis disparaissent, annulés ou plongés dans un « development hell », il en existe des tonnes, comme Duke Nukem Forever par exemple. Aujourd’hui, on accueille une super nouvelle : la future et toute proche sortie d’un titre qui a fait fantasmer la génération Arcade, Clockwork Aquario.

Clockwork Aquario ne dira probablement rien aux moins de trente ans. Et même aux moins de quarante, tant il fallait être au taquet sur l’actu Arcade pour connaître son développement, à l’époque. Cela devait être le tout dernier jeu du très regretté studio Westone, liquidé en 2014 après une série d’échecs tonitruants. Le jeu qui nous intéresse ici date de bien avant la Bérézina, puisqu’il était à la base prévu pour une sortie en 1993. Mais des phases de tests, à l’époque, ont totalement refroidi l’éditeur de l’époque, Sega, qui a décidé d’annuler purement et simplement le soft. On pensait ce dernier perdu à jamais, mais le revoilà dans l’actu, et pour une parution imminente !

C’est ININ Games qui a pris le relai, en partenariat avec d’anciens de chez Westone. L’éditeur est Strictly Limited Games, décidément au taquet dans ce genre de prouesse, on les en remercie au passage. Pour jouer à ce véritable rescapé de l’Arcade, un platformer 2D hyper joli, il na faudra pas attendre bien longtemps. En effet, Clockwork Aquario est prévu pour le 14 décembre 2021, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Et ça, c’est un événement qu’on ne peut pas louper, donc préparez-vous pour un test en bonne et due forme.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Faraday Protocol est désormais disponible