News

Clockwork Aquario sortira sur Switch et PlayStation 4

1 mn de lecture
image jeu clockwork aquario

Le jeu vidéo est bourré d’anecdotes croustillantes, il suffit de lire les excellents livres d’Omaké Books, Pix’n Love ou de Mana Books pour s’en convaincre. Des jeux qui apparaissent dans les radars puis disparaissent, annulés ou plongés dans un « development hell », il en existe des tonnes, comme Duke Nukem Forever par exemple. Aujourd’hui, on accueille une super nouvelle : la future et toute proche sortie d’un titre qui a fait fantasmer la génération Arcade, Clockwork Aquario.

Clockwork Aquario ne dira probablement rien aux moins de trente ans. Et même aux moins de quarante, tant il fallait être au taquet sur l’actu Arcade pour connaître son développement, à l’époque. Cela devait être le tout dernier jeu du très regretté studio Westone, liquidé en 2014 après une série d’échecs tonitruants. Le jeu qui nous intéresse ici date de bien avant la Bérézina, puisqu’il était à la base prévu pour une sortie en 1993. Mais des phases de tests, à l’époque, ont totalement refroidi l’éditeur de l’époque, Sega, qui a décidé d’annuler purement et simplement le soft. On pensait ce dernier perdu à jamais, mais le revoilà dans l’actu, et pour une parution imminente !

C’est ININ Games qui a pris le relai, en partenariat avec d’anciens de chez Westone. L’éditeur est Strictly Limited Games, décidément au taquet dans ce genre de prouesse, on les en remercie au passage. Pour jouer à ce véritable rescapé de l’Arcade, un platformer 2D hyper joli, il na faudra pas attendre bien longtemps. En effet, Clockwork Aquario est prévu pour le 14 décembre 2021, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Et ça, c’est un événement qu’on ne peut pas louper, donc préparez-vous pour un test en bonne et due forme.

Articles liés
News

Taito Milestones : la collection débarquera en Europe

1 mn de lecture
Taito Milestones va nous rendre très nostalgique Entre nous, on est du genre à beaucoup aimer les collections, les compilations anniversaires, tout ce genre de sorties qui nous permettent de retomber en enfance. Oui, ça sent parfois le fric facile, mais ce flouze on le donne bien volontiers quand il s’agit de laisser parler la nostalgie. Dès lors, ININ Games et Taito ne peuvent qu’éveiller notre intérêt en annonçant la sortie européenne de Taito Milestones.
News

Faraday Protocol est désormais disponible

1 mn de lecture
Faraday Protocol, pour se creuser les méninges dans l’espace Cela fait maintenant des années que le mélange de puzzle game, de FPS et de narration est à la mode. Depuis Portal, bien évidemment, mais aussi avec d’autres avatar, comme The Talos Principle ou The Stanley Parable. Et le mouvement continue avec la sortie récente de Faraday Protocol, un jeu qui a piqué notre curiosité.
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Faraday Protocol est désormais disponible