News

Clockwork Aquario sortira sur Switch et PlayStation 4

1 mn de lecture
image jeu clockwork aquario

Le jeu vidéo est bourré d’anecdotes croustillantes, il suffit de lire les excellents livres d’Omaké Books, Pix’n Love ou de Mana Books pour s’en convaincre. Des jeux qui apparaissent dans les radars puis disparaissent, annulés ou plongés dans un « development hell », il en existe des tonnes, comme Duke Nukem Forever par exemple. Aujourd’hui, on accueille une super nouvelle : la future et toute proche sortie d’un titre qui a fait fantasmer la génération Arcade, Clockwork Aquario.

Clockwork Aquario ne dira probablement rien aux moins de trente ans. Et même aux moins de quarante, tant il fallait être au taquet sur l’actu Arcade pour connaître son développement, à l’époque. Cela devait être le tout dernier jeu du très regretté studio Westone, liquidé en 2014 après une série d’échecs tonitruants. Le jeu qui nous intéresse ici date de bien avant la Bérézina, puisqu’il était à la base prévu pour une sortie en 1993. Mais des phases de tests, à l’époque, ont totalement refroidi l’éditeur de l’époque, Sega, qui a décidé d’annuler purement et simplement le soft. On pensait ce dernier perdu à jamais, mais le revoilà dans l’actu, et pour une parution imminente !

C’est ININ Games qui a pris le relai, en partenariat avec d’anciens de chez Westone. L’éditeur est Strictly Limited Games, décidément au taquet dans ce genre de prouesse, on les en remercie au passage. Pour jouer à ce véritable rescapé de l’Arcade, un platformer 2D hyper joli, il na faudra pas attendre bien longtemps. En effet, Clockwork Aquario est prévu pour le 14 décembre 2021, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Et ça, c’est un événement qu’on ne peut pas louper, donc préparez-vous pour un test en bonne et due forme.

Articles liés
News

Library of Ruina est disponible sur PS4 et Nintendo Switch

2 mn de lecture
Library of Ruina dispo sur PS4 et Switch Alors que ce début d’année 2024 est des plus intéressants notamment pour les amateurs de jeux japonais, voilà que Arc System Works décide d’apporter sa pierre à l’impressionnant édifice. L’éditeur, aussi à la réalisation de nombreux hits (coucou Dragon Ball FighterZ) apporte ici son aide au studio coréen Project Moon afin de nous présenter Library of Ruina, désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Décidément, difficile de quitter son écran en ce moment !
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Taito Milestones : la collection débarquera en Europe