News

Metal Max Xeno : Reborn confirmé pour l’Europe

1 Mins read
image jeu metal max xeno reborn

Metal Max Xeno : Reborn sera parmi nous en 2022

Metal Max Xeno, paru en 2018, était la première incursion de la licence Metal Max en Europe. On découvrait ainsi une série un peu « kusoge » dans l’âme, avec un univers entre le délirant et le post-apocalyptique plutôt efficace. On attendait donc la suite des événements, et celle-ci s’intitulera Metal Max Xeno : Reborn.

On savait que Metal Max Xeno : Reborn était une réalité pour le Japon, mais nous n’avions aucune confirmation quant à une sortie européenne. C’est désormais chose faite, puisque PQube s’est annoncé comme éditeur du soft pour nos latitudes. Autre précision, on sait désormais qu’il va falloir s’armer non pas d’un tank mais de patience : le titre n’est pas attendu avant l’année 2022. Les plateformes visées sont la PlayStation 4, la Nintendo Switch et le PC (via Steam). Pas de consoles de génération actuelle, cela nous aurait étonné…

Metal Max Xeno : Reborn est toujours développé par Kadokawa Games, et le studio confirme quelques informations. Tout d’abord, il s’agira bien d’un monde mélange de J-RPG et de monde ouvert, avec ce qu’il faut de wasteland bien post-apo dans l’esprit. Les tanks seront évidemment au centre de l’expérience, avec de la customisation et de l’upgrade à tire larigot. Cela vous rappelle le précédent opus ? C’est normal, cet épisode sert clairement de base à ce nouvel opus, mais les développeurs vont la solidifier avec de nouvelles mécaniques de combat, ou des skills originaux.

Pochi, grande star du jeu ?

Le très sympathique live tenu à l’occasion des 30 ans de la licence fut aussi l’occasion de faire la lumière sur… Pochi. Qui est Pochi ? C’est un adorable petit chien de combat qui vous accompagnera fidèlement pendant vos dangereuses pérégrinations. Il ne sera pas qu’un simple ajout, mais une véritable mécanique à lui tout seul puisqu’il sera question de lui faire gagner des niveaux et des capacités. On en a aussi appris un peu plus sur le contexte scénaristique de Metal Max Xeno : Reborn, lequel prend place cinquante ans après la guerre contre l’ordinateur mère NOA devenu fou. Il sera question d’un déroulement non-linéaire, et d’une emphase sur le recrutement.

Related posts
News

Library of Ruina est disponible sur PS4 et Nintendo Switch

2 Mins read
Library of Ruina dispo sur PS4 et Switch Alors que ce début d’année 2024 est des plus intéressants notamment pour les amateurs de jeux japonais, voilà que Arc System Works décide d’apporter sa pierre à l’impressionnant édifice. L’éditeur, aussi à la réalisation de nombreux hits (coucou Dragon Ball FighterZ) apporte ici son aide au studio coréen Project Moon afin de nous présenter Library of Ruina, désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Décidément, difficile de quitter son écran en ce moment !
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 Mins read
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 Mins read
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

World's End Club se découvre dans une démo