News

Dragon Quest Keshi Keshi annoncé pour smartphone

2 mn de lecture
image logo dragon quest keshi keshi

Dragon Quest Keshi Keshi tente le Match 3

C’est désormais bien ancré : Dragon Quest n’hésite pas à aller voir du côté des smartphones, comme avec DQ Tact. Et, pour être tout à fait précis, Square Enix est un éditeur habitué à l’exercice, d’ailleurs on reviendra bientôt sur NieR Re[in]carnation. Du coup, l’annonce de Dragon Quest Keshi Keshi a quelque chose de logique.

Avant d’aller plus loin, sachez que Dragon Quest Keshi Keshi est un intitulé provisoire. Il pourrait bouger dans les semaines à venir, pourquoi pas pour s’occidentaliser. Même si, nous, on le trouve plutôt mignon ce titre. D’ailleurs, c’est aussi ce qu’on se dit en découvrant le trailer : elle est adorable cette bande annonce virevoltante ! Kawai, mais aussi assez parlante pour qu’on sache exactement ce qu’on peut attendre.

Dragon Quest Keshi Keshi sera un Puzzle game oui, mais surtout un Match 3. Vous savez, ces jeux qui nous demandent d’aligner trois (et plus) éléments identiques afin de les briser. C’est très basique, mais aussi prenant, surtout pour une pratique sur smartphone. Restons sur le principe, et signalons que l’on aura certainement des mécaniques pour approfondir tout cela. On peut observer, à 1:00, que quatre gluants deviennent une gomme, laquelle attaque un monstre. D’ailleurs, cette vidéo met clairement le focus sur l’action, il faudra donc très certainement combattre.

Un spécialiste du jeu smartphone au développement

Dragon Quest Keshi Keshi est développé par NHN PlayArt, et sera un free-to-play. Ce studio n’est pas inconnu pour qui suit l’actualité du jeu japonais mobile. En effet, cette structure s’est souvent illustré dans l’adaptation de licences au format du jeu smartphone. À leur ludothèque, on retrouve Yo-Kai Watch Wibble, ou encore le futur Atelier Online : Alchemist of Bressisle. Deux jeux gratuits, d’ailleurs, ce qui souligne bien la cohérence quand Square Enix va chercher ce studio.

Enfin, pour le moment Dragon Quest Keshi Keshi est prévu en 2021 au Japon. Mais on a eu la confirmation : le jeu est bien prévu pour une sortie occidentale, sur iOS et Android. Une très bonne chose, tant cette licence peut désormais compter sur une belle fanbase sous nos latitudes.

Rappelons, enfin, que le jeu a été officialisé lors du Dragon Quest 35th Anniversary Special live stream, pendant lequel on a aussi eu des nouvelles de DQ XII, de DQ Treasures et de DQ III HD-2D Remake. Grosse actu, donc.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Dragon Quest XII officialisé par Square Enix