News

Dragon Quest Treasures annoncé par l’éditeur Square Enix

2 mn de lecture
image logo dragon quest treasures

Dragon Quest Treasures attise notre curiosité

Plusieurs rumeurs nous revenaient aux oreilles depuis quelques temps, quant au contenu du Dragon Quest 35th Anniversary Special live stream, et certaines ont été effectivement validées officiellement. On pense à DQ III HD-2D Remake bien entendu, mais aussi à ce Dragon Quest Treasures, en fait le fameux projet embarquant des personnages de DQ XI. Belle annonce donc, très intrigante notamment quand au genre dans lequel le titre va s’inscrire.

On s’attendait à un spin off certes, mais plutôt à un DQ Monsters, d’ailleurs confirmé officiellement par Yuji Horii pendant le stream mais pas montré. C’est donc Dragon Quest Treasures qui a eu droit à son annonce, et c’est une belle surprise. Tout d’abord, sachez qu’on va retrouver Erik et sa petite sœur Mia, dans des aventures qui précédent celles de DQ XI. C’est donc leur enfance qui nous sera contée, avec une ambiance légère à la clé.

Une question s’est de suite posée à la découverte de Dragon Quest Treasures, celle du genre qu’il va emprunter. On sait que la licence a l’habitude de profiter de ces séries spin off pour s’éloigner des codes des jeux numérotés, comme le futur DQ XII. On pense à DQ Heroes dont les codes louchaient allégrement vers le Muso. Ou DQ Builders et ses codes pour le moins tournés vers Minecraft. Pour le moment, Square Enix n’a pas donné de précisions à ce sujet, mais le trailer est assez parlant.

Un jeu entre D-RPG et exploration ?

Si l’on regarde bien le trailer, on peut déjà dire que Dragon Quest Treasures se déroulera à la troisième personne. Bien entendu, les trésors sont au cœur du concept, on l’aurait parié. Plus intéressant, la carte que l’on découvre est vraiment stylisée comme celles que l’on peut découvrir dans un Donjon-RPG. De là à dire qu’on aura droit à un D-RPG à la Shin Megami Tensei III, il y a un pas que l’on n’effectuera pas. En effet, la vidéo se termine par Erik et Mia sur un bateau, ce qui participe d’une impression de chasse au trésor, plus que de raids dans des grottes et autres lieux lugubres. On pourrait donc découvrir un genre à la convergence de plusieurs autres, c’est du moins notre sentiment pour le moment…

Pour terminer, Dragon Quest Treasures n’a pas de date de sortie. Et pas plus de plateformes visées. Par contre, Yuji Horii a précisé qu’il désire un lancement mondial. Et on ne va pas lui en vouloir !

Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Dragon Quest XII officialisé par Square Enix