News

Dragon Quest Treasures annoncé par l’éditeur Square Enix

2 mn de lecture
image logo dragon quest treasures

Dragon Quest Treasures attise notre curiosité

Plusieurs rumeurs nous revenaient aux oreilles depuis quelques temps, quant au contenu du Dragon Quest 35th Anniversary Special live stream, et certaines ont été effectivement validées officiellement. On pense à DQ III HD-2D Remake bien entendu, mais aussi à ce Dragon Quest Treasures, en fait le fameux projet embarquant des personnages de DQ XI. Belle annonce donc, très intrigante notamment quand au genre dans lequel le titre va s’inscrire.

On s’attendait à un spin off certes, mais plutôt à un DQ Monsters, d’ailleurs confirmé officiellement par Yuji Horii pendant le stream mais pas montré. C’est donc Dragon Quest Treasures qui a eu droit à son annonce, et c’est une belle surprise. Tout d’abord, sachez qu’on va retrouver Erik et sa petite sœur Mia, dans des aventures qui précédent celles de DQ XI. C’est donc leur enfance qui nous sera contée, avec une ambiance légère à la clé.

Une question s’est de suite posée à la découverte de Dragon Quest Treasures, celle du genre qu’il va emprunter. On sait que la licence a l’habitude de profiter de ces séries spin off pour s’éloigner des codes des jeux numérotés, comme le futur DQ XII. On pense à DQ Heroes dont les codes louchaient allégrement vers le Muso. Ou DQ Builders et ses codes pour le moins tournés vers Minecraft. Pour le moment, Square Enix n’a pas donné de précisions à ce sujet, mais le trailer est assez parlant.

Un jeu entre D-RPG et exploration ?

Si l’on regarde bien le trailer, on peut déjà dire que Dragon Quest Treasures se déroulera à la troisième personne. Bien entendu, les trésors sont au cœur du concept, on l’aurait parié. Plus intéressant, la carte que l’on découvre est vraiment stylisée comme celles que l’on peut découvrir dans un Donjon-RPG. De là à dire qu’on aura droit à un D-RPG à la Shin Megami Tensei III, il y a un pas que l’on n’effectuera pas. En effet, la vidéo se termine par Erik et Mia sur un bateau, ce qui participe d’une impression de chasse au trésor, plus que de raids dans des grottes et autres lieux lugubres. On pourrait donc découvrir un genre à la convergence de plusieurs autres, c’est du moins notre sentiment pour le moment…

Pour terminer, Dragon Quest Treasures n’a pas de date de sortie. Et pas plus de plateformes visées. Par contre, Yuji Horii a précisé qu’il désire un lancement mondial. Et on ne va pas lui en vouloir !

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Dragon Quest XII officialisé par Square Enix