News

Dragon Quest Treasures annoncé par l’éditeur Square Enix

2 mn de lecture
image logo dragon quest treasures

Dragon Quest Treasures attise notre curiosité

Plusieurs rumeurs nous revenaient aux oreilles depuis quelques temps, quant au contenu du Dragon Quest 35th Anniversary Special live stream, et certaines ont été effectivement validées officiellement. On pense à DQ III HD-2D Remake bien entendu, mais aussi à ce Dragon Quest Treasures, en fait le fameux projet embarquant des personnages de DQ XI. Belle annonce donc, très intrigante notamment quand au genre dans lequel le titre va s’inscrire.

On s’attendait à un spin off certes, mais plutôt à un DQ Monsters, d’ailleurs confirmé officiellement par Yuji Horii pendant le stream mais pas montré. C’est donc Dragon Quest Treasures qui a eu droit à son annonce, et c’est une belle surprise. Tout d’abord, sachez qu’on va retrouver Erik et sa petite sœur Mia, dans des aventures qui précédent celles de DQ XI. C’est donc leur enfance qui nous sera contée, avec une ambiance légère à la clé.

Une question s’est de suite posée à la découverte de Dragon Quest Treasures, celle du genre qu’il va emprunter. On sait que la licence a l’habitude de profiter de ces séries spin off pour s’éloigner des codes des jeux numérotés, comme le futur DQ XII. On pense à DQ Heroes dont les codes louchaient allégrement vers le Muso. Ou DQ Builders et ses codes pour le moins tournés vers Minecraft. Pour le moment, Square Enix n’a pas donné de précisions à ce sujet, mais le trailer est assez parlant.

Un jeu entre D-RPG et exploration ?

Si l’on regarde bien le trailer, on peut déjà dire que Dragon Quest Treasures se déroulera à la troisième personne. Bien entendu, les trésors sont au cœur du concept, on l’aurait parié. Plus intéressant, la carte que l’on découvre est vraiment stylisée comme celles que l’on peut découvrir dans un Donjon-RPG. De là à dire qu’on aura droit à un D-RPG à la Shin Megami Tensei III, il y a un pas que l’on n’effectuera pas. En effet, la vidéo se termine par Erik et Mia sur un bateau, ce qui participe d’une impression de chasse au trésor, plus que de raids dans des grottes et autres lieux lugubres. On pourrait donc découvrir un genre à la convergence de plusieurs autres, c’est du moins notre sentiment pour le moment…

Pour terminer, Dragon Quest Treasures n’a pas de date de sortie. Et pas plus de plateformes visées. Par contre, Yuji Horii a précisé qu’il désire un lancement mondial. Et on ne va pas lui en vouloir !

Articles liés
News

Library of Ruina est disponible sur PS4 et Nintendo Switch

2 mn de lecture
Library of Ruina dispo sur PS4 et Switch Alors que ce début d’année 2024 est des plus intéressants notamment pour les amateurs de jeux japonais, voilà que Arc System Works décide d’apporter sa pierre à l’impressionnant édifice. L’éditeur, aussi à la réalisation de nombreux hits (coucou Dragon Ball FighterZ) apporte ici son aide au studio coréen Project Moon afin de nous présenter Library of Ruina, désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Décidément, difficile de quitter son écran en ce moment !
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Dragon Quest : un live pour célébrer les 35 ans