News

Dragon Quest III HD-2D Remake est désormais officiel

2 mn de lecture
image news dragon quest iii hd-2d remake

Dragon Quest III HD-2D Remake annoncé par Square Enix

C’était en rumeur depuis quelques temps : Square Enix travaillait sur une ou plusieurs nouvelles éditions d’anciens Dragon Quest. Si l’on espérait que DQ V soit du programme, c’est bien Dragon Quest III qui a droit à son remake. Et les premières images démontrent que le projet est sérieux.

Oui, la licence est populaire depuis son premier opus. Mais c’est tout de même avec DQ III qu’elle a atteint, au Japon, le stade de trésor vidéoludique national. Et c’est bien normal, le jeu est aussi culte que séminal, a influencé le genre à jamais. C’est donc avec grand, grand plaisir que l’on a appris, à l’occasion du Dragon Quest 35th Anniversary Special live stream, l’actuel développement de Dragon Quest III HD-2D Remake.

Si l’on n’a rien appris sur le contenu, on sait par contre que Dragon Quest III HD-2D Remake va proposer une technique se rapprochant beaucoup d’Octopath Traveler. Soit un savant mélange de pixel art et d’effet 3D. Les fans attentifs auront aussi remarqué un petit changement qui pourrait faire parler les puristes : on est passé de combats en vue subjective à une représentation des héros à l’écran. Entre nous, ça rend bien plus actuel, c’est un bon choix.

Une technique qui se rapproche d’Octopath Traveler

Pour le moment, nous n’avons pas plus de précisions quant à la date de sortie de Dragon Quest III HD-2D Remake. Et les plateformes visées restent tout aussi mystérieuses. Par contre, on sait d’ores et déjà que le jeu va avoir droit à un lancement mondial. Ah, comme les jeunes joueurs sont gâtés, rappelons-nous des délais que l’on devait supporter jusqu’à encore récemment. Square Enix pratique de plus en plus ces parutions généralisées, merci à eux.

Tout comme avec DQ XII, Yuji Horii a consenti à livrer une information un peu sortie de nulle part. Ici, c’est la possibilité de voir arriver DQ I HD-2D Remake et DQ II HD-2D Remake, seulement si Dragon Quest III HD-2D Remake est un succès dans les charts. Alors faites péter les économies qu’on a pu se faire pendant les confinements ! Plus sérieusement, l’opération est logique, d’ailleurs on pourrait presque penser que ces éditions sont déjà en cours de production. Car rappelons que le troisième opus est en fait un préquel au deux précédents…

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Dragon Quest XII officialisé par Square Enix