News

Sonic Colors Ultimate annoncé par l’éditeur Sega

2 mn de lecture
image jeu sonic colors ultimate

Sonic Colors Ultimate, ce sera pour la rentrée 2021

Annoncé depuis quelques jours, le Sonic Central était évidemment très attendu par les fans du hérisson bleu le plus rapide de la galaxie. C’est lors de ce stream que Sega s’est lancé dans quelques annonces. Les rumeurs bruissaient autour d’un remake, et c’est finalement Sonic Colors Ultimate qui pointe le bout de son museau.

Sorti en 2010 sur Wii et Nintendo DS, Sonic Colors est l’un des meilleurs opus récents de la licence. Il venait après une série d’itérations allant du médiocre au moyen, donc on peut même parler d’épisode de la relance. Du coup, on peut comprendre cette volonté de Sega de revenir vers ce titre même si, entre nous, on espérait plus un remake de Sonic Adventure. Toujours est-il que c’est bien Sonic Colors Ultimate qui vient d’être annoncé et, en soi, c’est une bonne nouvelle.

Cette officialisation a été l’occasion de recueillir pas mal de précisions. Tout d’abord, Sonic Colors Ultimate est prévu pour le 7 septembre 2021, et ce sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Aussi, Sega annonce pas mal de nouveautés, notamment une amélioration du gameplay, un nouveau mode intitulé Rival Rush, une technique rehaussée pour le 4K / 60 fps, et de mystérieuses « nouvelles fonctionnalité ». Vous trouverez plus de détails dans les caractéristiques, plus bas.

Sachez aussi que Sonic Colors Ultimate sera proposée dans une édition Standard – Day One, avec comme bonus un porte-clé de bébé Sonic.

Contexte

Rejoignez Sonic dans son incroyable aventure à grande vitesse ! Le diabolique Dr. Eggman a construit un gigantesque parc d’attractions intergalactique doté d’incroyables manèges et attractions. Cependant il alimente sa création grâce à une race alien capturée, appelée les « Wisps ». Utilisez la vitesse supersonique de Sonic pour libérer les Wisps et apprenez-en plus sur leurs pouvoirs puissants tandis que vous explorez six mondes uniques et colorés, chacun rempli d’ennemis puissants et d’obstacles à franchir. Sonic est mis à l’épreuve durant sa quête de délivrance des Wisps, dont les pouvoirs mystiques peuvent être exploités afin d’obtenir des capacités spéciales. Avec leur aide, ainsi que la vôtre, il devra passer ces épreuves haut la main !

Caractéristiques

  • Vitesse superSonic et action en continu : Accélérez jusqu’à atteindre une vitesse qui vous tiendra en haleine, manœuvrez pour éviter les obstacles et voyagez à travers différents mondes. Attendez le bon moment pour attaquer afin de charger votre puissance et atteindre la vitesse super « Sonic » !
  • Un parc d’attractions intergalactique : Explorez de magnifiques environnements tels que la Sweet Mountain, une montagne remplie de délicieuses douceurs ou encore le Parc Aquatique où piscines et vie sous-marine vous attendent !
  • Le pouvoir des Wisps : Transformez Sonic en réunissant des Wisps afin de sortir triomphant de vos ennemis et découvrir les secrets du parc d’attractions spatial de Robotnik. Avec le Wisp fantôme de Jade, vous pourrez par exemple passer à travers la matière et découvrir de nouveaux chemins.
  • Plus beau que jamais : Sonic Colors arrive maintenant sur consoles next-gen et bénéficie de visuels en 4K encore plus colorés, de performances accrues en 60 fps, de contrôles améliorés et bien plus encore !
  • Un nouveau mode « Rival Rush » : Mettez vos talents à l’épreuve et affrontez Metal Sonic en duel. Atteignez de nouveaux records pour obtenir de nombreuses récompenses.
Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *