News

Sonic Colors Ultimate annoncé par l’éditeur Sega

2 mn de lecture
image jeu sonic colors ultimate

Sonic Colors Ultimate, ce sera pour la rentrée 2021

Annoncé depuis quelques jours, le Sonic Central était évidemment très attendu par les fans du hérisson bleu le plus rapide de la galaxie. C’est lors de ce stream que Sega s’est lancé dans quelques annonces. Les rumeurs bruissaient autour d’un remake, et c’est finalement Sonic Colors Ultimate qui pointe le bout de son museau.

Sorti en 2010 sur Wii et Nintendo DS, Sonic Colors est l’un des meilleurs opus récents de la licence. Il venait après une série d’itérations allant du médiocre au moyen, donc on peut même parler d’épisode de la relance. Du coup, on peut comprendre cette volonté de Sega de revenir vers ce titre même si, entre nous, on espérait plus un remake de Sonic Adventure. Toujours est-il que c’est bien Sonic Colors Ultimate qui vient d’être annoncé et, en soi, c’est une bonne nouvelle.

Cette officialisation a été l’occasion de recueillir pas mal de précisions. Tout d’abord, Sonic Colors Ultimate est prévu pour le 7 septembre 2021, et ce sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Aussi, Sega annonce pas mal de nouveautés, notamment une amélioration du gameplay, un nouveau mode intitulé Rival Rush, une technique rehaussée pour le 4K / 60 fps, et de mystérieuses « nouvelles fonctionnalité ». Vous trouverez plus de détails dans les caractéristiques, plus bas.

Sachez aussi que Sonic Colors Ultimate sera proposée dans une édition Standard – Day One, avec comme bonus un porte-clé de bébé Sonic.

Contexte

Rejoignez Sonic dans son incroyable aventure à grande vitesse ! Le diabolique Dr. Eggman a construit un gigantesque parc d’attractions intergalactique doté d’incroyables manèges et attractions. Cependant il alimente sa création grâce à une race alien capturée, appelée les « Wisps ». Utilisez la vitesse supersonique de Sonic pour libérer les Wisps et apprenez-en plus sur leurs pouvoirs puissants tandis que vous explorez six mondes uniques et colorés, chacun rempli d’ennemis puissants et d’obstacles à franchir. Sonic est mis à l’épreuve durant sa quête de délivrance des Wisps, dont les pouvoirs mystiques peuvent être exploités afin d’obtenir des capacités spéciales. Avec leur aide, ainsi que la vôtre, il devra passer ces épreuves haut la main !

Caractéristiques

  • Vitesse superSonic et action en continu : Accélérez jusqu’à atteindre une vitesse qui vous tiendra en haleine, manœuvrez pour éviter les obstacles et voyagez à travers différents mondes. Attendez le bon moment pour attaquer afin de charger votre puissance et atteindre la vitesse super « Sonic » !
  • Un parc d’attractions intergalactique : Explorez de magnifiques environnements tels que la Sweet Mountain, une montagne remplie de délicieuses douceurs ou encore le Parc Aquatique où piscines et vie sous-marine vous attendent !
  • Le pouvoir des Wisps : Transformez Sonic en réunissant des Wisps afin de sortir triomphant de vos ennemis et découvrir les secrets du parc d’attractions spatial de Robotnik. Avec le Wisp fantôme de Jade, vous pourrez par exemple passer à travers la matière et découvrir de nouveaux chemins.
  • Plus beau que jamais : Sonic Colors arrive maintenant sur consoles next-gen et bénéficie de visuels en 4K encore plus colorés, de performances accrues en 60 fps, de contrôles améliorés et bien plus encore !
  • Un nouveau mode « Rival Rush » : Mettez vos talents à l’épreuve et affrontez Metal Sonic en duel. Atteignez de nouveaux records pour obtenir de nombreuses récompenses.
Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.