News

Lost Judgment vient d’être officialisé par Sega

2 mn de lecture
image jeu lost judgment

Lost Judgment sort de l’ombre

C’était un secret de polichinelle : Lost Judgment, la suite de Judgment, est en route. Le studio Ryu Ga Gotoku, aussi à l’œuvre sur Yakuza, trouve donc son rythme de croisière avec deux licences fortes dans le même univers. Au-delà de cette excellente nouvelle, nous avons des précisions à apporter.

C’était donc le jeu teasé depuis quelques jours : Lost Judgment est sur les rails. Il prend bien évidemment la suite de Judgment, qui fut une très bonne surprise voilà quelques temps (et désormais disponible sur consoles de nouvelle génération). Depuis l’annonce, quelques détails se sont ajoutés. Notamment concernant la date de sortie et les plateformes visées. Le titre sortira le 24 septembre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series. Et il s’agira d’une parution mondiale, donc pas de latence avec le Japon. Beau coup de Sega. L’éditeur ajoute :

Une fois de plus, Lost Judgment place les joueurs dans les sneakers de Takayuki Yagami, un ex-avocat désormais détective privé. Accompagné de l’ex-yakuza Masaharu Kaito qui est également son partenaire, ils représentent à eux deux un duo iconique qui combat le crime. Dans Lost Judgment, les deux héros enquêtent sur un meurtre qui a tout l’air d’être impossible à résoudre et dont le suspect principal a, semble-t-il, un alibi en béton. Ce qui commença comme une simple vendetta va vite se révéler être une affaire de conspiration complexe impliquant plusieurs factions qui profitent d’un système légal complètement dépassé. Tandis que les cadavres s’empilent et que Yagami se rapproche de la vérité, il devra choisir entre se ranger au service de la loi ou exiger la justice quoi qu’il en coûte.

La maîtrise des arts martiaux de Yagami lui permet de faire face à n’importe quelle situation avec style, qu’il s’agisse d’affronter un groupe de brutes qui lui tend une embuscade ou bien un ennemi unique qui cherche à en découdre seul à seul. Retrouvez les styles bien connus de la Grue et du Tigre, et accueillez le Serpent, un tout nouveau style gracieux qui permet d’éviter et de renvoyer les frappes d’un adversaire, utilisant ainsi sa propre énergie contre lui.

De Yokohama à Kamurocho, Yagami peut voyager librement entre les deux villes pour poursuivre ses investigations sur l’affaire.

Découvrez de nouveaux gadgets, un gameplay furtif et des méthodes d’infiltration toujours plus astucieuses ! Ces exemples ne sont que quelques-unes des toutes nouvelles méthodes d’investigation à retrouver dans Lost Judgment.

L’enquête obligera notre héros à infiltrer un lycée de Yokohama sous couverture. Il interagira avec des élèves de tout horizon et les aidera dans des quêtes secondaires intitulées « School Stories ». Vous retrouverez ainsi des activités diverses et des mini-jeux intégrant robots, danse, et plus encore !

image article lost judgment

Lost Judgment sortira en septembre 2021.

Ce qui est très intéressant, c’est cette volonté de Sega, et de Ryu Ga Gotoku, d’alterner entre les licences, mais aussi entre les gameplays. Alors que Lost Judgment aura recours à des combats plus orientés action, et des mécaniques d’enquête, Yakuza va garder ce caractère RPG au tour par tour né avec le septième épisode. Une bonne chose qui devrait éviter le sentiment de redite.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

The Silver Case 2425 : un trailer pour le premier opus