News

Super Monkey Ball Banana Mania officialisé par Sega

2 mn de lecture
image article super monkey ball banania mania

Super Monkey Ball Banania Mania marque les 20 ans de la licence

Un singe, une boule, des bananes : vous pensez immédiatement à Super Monkey Ball. La licence de Sega fête ses vingt ans, et l’on s’attendait bien à un retour. C’est désormais le cas avec Super Monkey Ball Banana Mania, dévoilé par le biais d’un trailer singeant, dans les premières secondes, 2001 : L’odyssée de l’espace.

Super Monkey Ball Banania Mania n’est pas un nouvel opus, mais une compilation des trois premiers : Super Monkey Ball, Super Monkey Ball 2 et Super Monkey Ball Deluxe. Sega promet évidemment un rendu désormais en haute définition, et un contenu pour le moins très costaud. Le titre est prévu pour le 5 octobre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam). L’éditeur continue :

À l’occasion des 20 ans des petits singes magiques, c’est plus de 300 niveaux et labyrinthes qui ont été recréés avec amour, mais c’est aussi 12 mini-jeux amusants et un casting de personnages hauts en couleur qui font leur grand retour dans le monde merveilleux de Super Monkey Ball, grâce à ce remaster fidèle.

« Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau Super Monkey Ball, pile pour les 20 ans de cette franchise tant appréciée » déclare Toshihiro Nagoshi, Creative Director chez SEGA et créateur de la licence. « Le soutien de tous, particulièrement celui des fans, a été un énorme encouragement pour les équipes de développement durant ces dernières années. Nous avons très hâte de présenter à nouveau l’univers incroyablement riche de Super Monkey Ball à un tout nouveau public ».

Roulez, vrillez et rebondissez dans des mondes imaginaires en incarnant AiAi et son groupe d’amis singes, et précipitez-vous pour contrecarrer les plans du méchant singe savant fou, Dr. Bad-Boon ! Aucune banane n’est à l’abri dans cette aventure épique, dotée de graphismes modernes, d’un style cartoonesque immersif, d’un mode coop local à quatre joueurs, de défis en ligne classés, ainsi qu’une pléthore de nouveaux personnages jouables qui raviveront la magie des opus originaux.

« Je suis très heureux de pouvoir enfin partager cette nouvelle avec les fans de AiAi partout dans le monde » explique Masao Shirosaki, Producer/Director de Super Monkey Ball Banana Mania. « C’est un honneur de travailler sur une franchise aussi iconique, qui existe déjà depuis 20 ans. Le charme et l’amusement que procure Super Monkey Ball est profondément ancré dans l’ADN du jeu, et nous sommes impatients que nos fans puissent découvrir la joie et les merveilles que leur procurera cette nouvelle aventure ».

Cette édition comprendra une jaquette réversible et dix objets de personnalisation exclusifs.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Lost Judgment vient d'être officialisé par Sega