News

Super Monkey Ball Banana Mania officialisé par Sega

2 mn de lecture
image article super monkey ball banania mania

Super Monkey Ball Banania Mania marque les 20 ans de la licence

Un singe, une boule, des bananes : vous pensez immédiatement à Super Monkey Ball. La licence de Sega fête ses vingt ans, et l’on s’attendait bien à un retour. C’est désormais le cas avec Super Monkey Ball Banana Mania, dévoilé par le biais d’un trailer singeant, dans les premières secondes, 2001 : L’odyssée de l’espace.

Super Monkey Ball Banania Mania n’est pas un nouvel opus, mais une compilation des trois premiers : Super Monkey Ball, Super Monkey Ball 2 et Super Monkey Ball Deluxe. Sega promet évidemment un rendu désormais en haute définition, et un contenu pour le moins très costaud. Le titre est prévu pour le 5 octobre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam). L’éditeur continue :

À l’occasion des 20 ans des petits singes magiques, c’est plus de 300 niveaux et labyrinthes qui ont été recréés avec amour, mais c’est aussi 12 mini-jeux amusants et un casting de personnages hauts en couleur qui font leur grand retour dans le monde merveilleux de Super Monkey Ball, grâce à ce remaster fidèle.

« Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau Super Monkey Ball, pile pour les 20 ans de cette franchise tant appréciée » déclare Toshihiro Nagoshi, Creative Director chez SEGA et créateur de la licence. « Le soutien de tous, particulièrement celui des fans, a été un énorme encouragement pour les équipes de développement durant ces dernières années. Nous avons très hâte de présenter à nouveau l’univers incroyablement riche de Super Monkey Ball à un tout nouveau public ».

Roulez, vrillez et rebondissez dans des mondes imaginaires en incarnant AiAi et son groupe d’amis singes, et précipitez-vous pour contrecarrer les plans du méchant singe savant fou, Dr. Bad-Boon ! Aucune banane n’est à l’abri dans cette aventure épique, dotée de graphismes modernes, d’un style cartoonesque immersif, d’un mode coop local à quatre joueurs, de défis en ligne classés, ainsi qu’une pléthore de nouveaux personnages jouables qui raviveront la magie des opus originaux.

« Je suis très heureux de pouvoir enfin partager cette nouvelle avec les fans de AiAi partout dans le monde » explique Masao Shirosaki, Producer/Director de Super Monkey Ball Banana Mania. « C’est un honneur de travailler sur une franchise aussi iconique, qui existe déjà depuis 20 ans. Le charme et l’amusement que procure Super Monkey Ball est profondément ancré dans l’ADN du jeu, et nous sommes impatients que nos fans puissent découvrir la joie et les merveilles que leur procurera cette nouvelle aventure ».

Cette édition comprendra une jaquette réversible et dix objets de personnalisation exclusifs.

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Lost Judgment vient d'être officialisé par Sega