News

Rune Factory 5 et Rune Factory 4 Special arrivent en Europe

2 mn de lecture
image article rune factory 5

Rune Factory présent pour les 25 ans de Story of Seasons

C’est la fête pour les fans de Story of Seasons et de son populaire spin-off Rune Factory. En effet, Marvelous a décidé de fêter les vingt-cinq ans de cette licence comme il se doit. Et, au programme, on va enfin pouvoir remettre la main sur le très bon Rune Factory 4 via une édition Special, mais aussi découvrir l’inédit Rune Factory 5.

Si Story of Seasons est une licence pacifique, du moins sans notion de combat, Rune Factory est plus porté sur l’épée. Il est toujours question de gestion, mais avec des codes tout droit venu de l’Action-RPG, ce qui n’est jamais de refus. Nan sérieusement, c’est le meilleur genre au monde, on y reviendra bientôt dans un article dédié. Bref, les vingt-cinq ans seront l’occasion de poser les mains sur deux épisodes du spin off. Et nous avons de bonnes nouvelles à ce sujet.

Tout d’abord, sachez que Rune Factory 4 Special et Rune Factory 5 seront  tous les deux sous-titrés en français. Décidément, on vit une époque formidable à ce niveau. le premier se contentera d’une disponibilité sous forme dématérialisée. Le second titre, quant à lui, aura droit à une édition physique. Elle sera assurée par l’incontournable distributeur Just For Games.

Pour les parutions, sachez que Rune Factory 4 Special, déjà disponible sur Switch, sortira à l’automne 2021 sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour Rune Factory 5, il faudra attendre plus longtemps : ce sera pour début 2022, et ce uniquement sur Nintendo Switch. Le jeu fera-t-il plus tard le voyage sur les autres consoles ? Impossible de le savoir pour le moment. En tout cas, nous avons des informations complémentaires à vous faire suivre ci-dessous.

Rune Factory 4 Special

Sorti à l’origine sur Nintendo Switch en février 2020, ce remaster du titre Nintendo 3DS préféré des fans, contiendra de nouveaux ajouts tels qu’un mode de difficulté « enfer » plus difficile, un nouveau mode « jeunes mariés », et la présence de plusieurs langues audio, avec une prise en charge de la localisation du texte mise à jour pour la langue française.

Rune Factory 5

Dans Rune Factory 5, choisissez entre un protagoniste masculin et féminin, Ares et Alice, et embarquez dans une aventure en partant de la ville de Rigbarth en tant que ranger de la faction de maintien de la paix connue sous le nom de SEED, dans une quête pour retrouver des souvenirs perdus. Explorez de vastes donjons, triomphez de monstres vicieux, cultivez les terres agricoles avoisinantes et développez des relations avec divers personnages pour trouver la paix et le bonheur véritables dans la ville de Rigbarth.

Les nouveaux joueurs comme les fans de longue date pourront découvrir des combats d’action-RPG raffinés, avec huit armes différentes à maîtriser, comme par exemple les double-lames, la lance et la hache, ainsi que des fonctionnalités emblématiques telles que la gestion de la ferme, les quêtes de la ville et les festivals. Que vous décidiez de protéger la ville d’un assaut de monstres, d’aider les habitants à résoudre leurs problèmes ou de réaliser vos rêves de jardinage.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin officialisé