News

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin officialisé

2 mn de lecture
image logo stranger of paradise final fantasy origin

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin combat le CHAOS

Annoncé en fin du dernier Square Enix Presents, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin faisait partie des rumeurs pré-E3, avec les FF Pixel Remasters et Marvel’s Guardian of the Galaxy. La présentation a, étrangement, été assez décriée sur les réseaux sociaux. Pourtant, beaucoup d’éléments pouvait tout de même paraître prometteurs.

Avant toute chose, soyons factuels. Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin sera disponible en 2022, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Pas d’exclusivité, contrairement à ce qui était chuchoté. Si l’on se souvient des dernières rumeurs parlant aussi d’une sortie de Final Fantasy XVI pour 2022, on peut dire que Square Enix va fêter les trente-cinq ans de sa licence en fanfare. Du moins, côté nouveautés.

Bon, c’est vrai que la technique n’est pas des plus poussées, et le chara-design fait un peu banal. Mais tout de même, savoir que la Team Ninja (Nioh, Ninja Gaiden) est sur l’affaire, tout comme Tetsuya Nomura à la production créative, est une information importante. Alors certes, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin n’a pas encore l’air aussi bien équilibré qu’un Nioh 2. Mais, à notre humble avis, cela mérite plus d’attention que ce qu’on en a lu.

Un jeu pour tuer le temps ? Non, pour tuer LE CHAOS

D’ailleurs, pour faire plus simple, vous pouvez même jouer à Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, par le biais d’une démo désormais fonctionnelle. Et disponible jusqu’au 24 juin 2021. Quand vous la terminerez, vous pourrez participer à un sondage afin d’aider les développeurs à régler l’expérience. Une sorte de bêta qui, contrairement à Babylon’s Fall, ne dit pas son nom. L’éditeur nous en dit plus à ce sujet :

Cette démo du jeu donne aux joueurs un avant-goût du jeu complet en accompagnant Jake et ses alliés, Ash et Jed, alors qu’ils ouvrent en grand les portes du Temple du chaos. Bien déterminés à vaincre Chaos et forts des souvenirs de leur voyage, sont-ils réellement les Guerriers de la Lumière de la prophétie ?

Les joueurs qui jouent à Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin Trial Version peuvent explorer le monde de fantasy ténébreux du jeu. Il y affronteront toute une gamme de monstres emblématiques de la franchise Final Fantasy à l’aide de puissants sorts et compétences de classes comme le guerrier, le chevalier dragon, ou encore le mage noir.

Voilà qui attire notre attention, il est possible que ce projet soit bien plus solide que ce que les premiers retours post-conférence, en particulier chez les « influenceurs » pressés, redoutaient…

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Dragon Quest XII officialisé par Square Enix