News

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin officialisé

2 mn de lecture
image logo stranger of paradise final fantasy origin

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin combat le CHAOS

Annoncé en fin du dernier Square Enix Presents, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin faisait partie des rumeurs pré-E3, avec les FF Pixel Remasters et Marvel’s Guardian of the Galaxy. La présentation a, étrangement, été assez décriée sur les réseaux sociaux. Pourtant, beaucoup d’éléments pouvait tout de même paraître prometteurs.

Avant toute chose, soyons factuels. Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin sera disponible en 2022, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Pas d’exclusivité, contrairement à ce qui était chuchoté. Si l’on se souvient des dernières rumeurs parlant aussi d’une sortie de Final Fantasy XVI pour 2022, on peut dire que Square Enix va fêter les trente-cinq ans de sa licence en fanfare. Du moins, côté nouveautés.

Bon, c’est vrai que la technique n’est pas des plus poussées, et le chara-design fait un peu banal. Mais tout de même, savoir que la Team Ninja (Nioh, Ninja Gaiden) est sur l’affaire, tout comme Tetsuya Nomura à la production créative, est une information importante. Alors certes, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin n’a pas encore l’air aussi bien équilibré qu’un Nioh 2. Mais, à notre humble avis, cela mérite plus d’attention que ce qu’on en a lu.

Un jeu pour tuer le temps ? Non, pour tuer LE CHAOS

D’ailleurs, pour faire plus simple, vous pouvez même jouer à Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, par le biais d’une démo désormais fonctionnelle. Et disponible jusqu’au 24 juin 2021. Quand vous la terminerez, vous pourrez participer à un sondage afin d’aider les développeurs à régler l’expérience. Une sorte de bêta qui, contrairement à Babylon’s Fall, ne dit pas son nom. L’éditeur nous en dit plus à ce sujet :

Cette démo du jeu donne aux joueurs un avant-goût du jeu complet en accompagnant Jake et ses alliés, Ash et Jed, alors qu’ils ouvrent en grand les portes du Temple du chaos. Bien déterminés à vaincre Chaos et forts des souvenirs de leur voyage, sont-ils réellement les Guerriers de la Lumière de la prophétie ?

Les joueurs qui jouent à Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin Trial Version peuvent explorer le monde de fantasy ténébreux du jeu. Il y affronteront toute une gamme de monstres emblématiques de la franchise Final Fantasy à l’aide de puissants sorts et compétences de classes comme le guerrier, le chevalier dragon, ou encore le mage noir.

Voilà qui attire notre attention, il est possible que ce projet soit bien plus solide que ce que les premiers retours post-conférence, en particulier chez les « influenceurs » pressés, redoutaient…

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Legend of Mana dévoile sa cinématique d'ouverture inédite