News

Final Fantasy I, II, III Pixel Remaster arrivent sur Steam et mobiles

2 mn de lecture
image jeu final fantasy pixel remaster

Final Fantasy I, II, III Pixel Remaster sortent fin juillet 2021

Annoncés lors de l’E3 2021, les FF Pixel Remaster s’apprêtent à sortir sur Steam et plateformes mobiles. Si l’on attend des nouvelles d’espérées versions consoles, pour l’instant pas du tout annoncées, voilà que Square Enix officialise la première salve de parutions qui conserve Final Fantasy I, II et III.

Les premiers FF allaient droit au but, en s’appuyant sur des codes J-RPG qu’ils ont contribué à installer (avec Dragon Quest). Prenons exemple sur ces jeux cultes, et ne passons pas par quatre chemins. Final Fantasy I, II et III seront disponibles sur Steam et mobiles à partir du 28 juillet 2021. Square Enix nous livre beaucoup d’autres informations :

Repensant à la longue histoire de la franchise culte, le « père de Final Fantasy », Hironobu Sakaguchi, a déclaré : « Lorsque j’ai travaillé sur les originaux, je ne pensais pas que la franchise FF serait remastérisée près de 35 ans plus tard. L’industrie du jeu vidéo venait tout juste de naître. Et puisque personne d’autre n’en avait pris la tête, nous avons dû continuer d’avancer jusqu’au premier rang. Je me souviens que nous avions beaucoup tâtonné, à l’époque. Le fait que la licence perdure aussi longtemps me remplit de joie et de gratitude. »

Yoshinori Kitase, directeur de la marque Final Fantasy et producteur de FF VII Remake, a ajouté : « À chaque fois qu’un nouveau titre FF sort, je pense que certaines personnes aimeraient revenir aux origines de la franchise. Ce projet est né car nous voulions proposer aux fans et aux nouveaux joueurs une façon pratique de jouer à ces jeux classiques avec des graphismes et une interface utilisateur unifiés. »

Le compositeur de la franchise, Nobuo Uematsu, a par ailleurs confirmé que « Cette fois, nous réarrangerons toutes les musiques. L’une de mes premières idées était de m’assurer de rester fidèle aux musiques originales, mais évidemment, je ne pouvais pas les laisser en trois tons. Elles ont donc été étoffées afin d’en faire des pistes complètes. Je me suis assuré que l’atmosphère originale était conservée et que chaque musique pouvait être écoutée séparément pour le plaisir des fans. »

Les joueurs qui précommanderont les jeux sur Steam recevront deux fonds d’écran exclusifs, trois musiques et 20 % de réduction pour chaque titre. Les six titres peuvent également être précommandés ensemble avec le lot « Final Fantasy I-VI Bundle » pour profiter d’une réduction encore plus intéressante.

De plus amples informations sur le lot sont disponibles sur Steam à l’adresse : https://store.steampowered.com/bundle/21478.

Caractéristiques

  • Des personnages et décors redessinés en pixel art en 2D, avec des designs de personnages emblématiques de Final Fantasy conçus par Kazuko Shibuya, l’artiste originale et collaboratrice actuelle.
  • De magnifiques bandes originales réarrangées sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
  • Un gameplay amélioré prenant en charge les manettes et les commandes tactiles, et proposant une interface utilisateur modernisée, des options de combat automatique et plus encore.
  • Une profonde immersion dans le monde du jeu avec des suppléments comme le bestiaire, la galerie d’illustrations, le lecteur de musique et la possibilité de sauvegarder à tout moment.
Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Final Fantasy XIV : Endwalker annonce sa date de sortie