News

Tales of Arise : nouvelle vidéo des développeurs

1 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales of Arise : les développeurs parlent des combats et des personnages

Tales of, l’une des plus grandes licences du RPG japonais, s’apprête à revenir avec un nouvel opus très attendu. Intitulé Tales of Arise, ce dernier porte sur lui beaucoup d’espoirs, notamment dans ses mécaniques que l’on attend revues et corrigées, et évidemment son character-design. Cela tombe bien, ces deux critères sont au centre d’une vidéo mise en ligne par Bandai Namco.

Tales of Arise figure parmi nos plus hautes attentes. Non seulement parce que la licence reste sur un bon opus (Berseria), mais aussi parce que l’éditeur Bandai Namco connait une période forte. D’ailleurs, tout bientôt nous vous proposerons notre test de Scarlet Nexus, mais chut on ne vous en dit pas plus. Bref, une bonne période, une série imposante, et pas mal de promesses.

Comme on peut le voir dans cette nouvelle vidéo, par le biais de Hirokazu Kagawa (Programmeur des batailles sur Bersaria et Graces), le jeu revoit son système de combat en temps réel afin de le simplifier. Le but étant d’ouvrir Tales of Arise à de nouveaux joueurs, mais pas sans impliquer de nouvelles mécaniques. C’est une bonne chose. Ensuite, c’est Minoru Iwamoto, Directeur artistique et Concepteur des personnages de Vesperia, qui prend la parole. Son propos étant de nous assurer que les différents protagonistes ont chacun leur caractérisation propre.

Tout cela ne fait qu’augmenter notre degré d’attente. Pour enfin mettre la main sur Tales of Arise, il faudra attendre le 10 septembre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Histoire

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Ni No Kuni II Prince's Edition revient sur Switch