News

Tales of Arise : nouvelle vidéo des développeurs

1 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales of Arise : les développeurs parlent des combats et des personnages

Tales of, l’une des plus grandes licences du RPG japonais, s’apprête à revenir avec un nouvel opus très attendu. Intitulé Tales of Arise, ce dernier porte sur lui beaucoup d’espoirs, notamment dans ses mécaniques que l’on attend revues et corrigées, et évidemment son character-design. Cela tombe bien, ces deux critères sont au centre d’une vidéo mise en ligne par Bandai Namco.

Tales of Arise figure parmi nos plus hautes attentes. Non seulement parce que la licence reste sur un bon opus (Berseria), mais aussi parce que l’éditeur Bandai Namco connait une période forte. D’ailleurs, tout bientôt nous vous proposerons notre test de Scarlet Nexus, mais chut on ne vous en dit pas plus. Bref, une bonne période, une série imposante, et pas mal de promesses.

Comme on peut le voir dans cette nouvelle vidéo, par le biais de Hirokazu Kagawa (Programmeur des batailles sur Bersaria et Graces), le jeu revoit son système de combat en temps réel afin de le simplifier. Le but étant d’ouvrir Tales of Arise à de nouveaux joueurs, mais pas sans impliquer de nouvelles mécaniques. C’est une bonne chose. Ensuite, c’est Minoru Iwamoto, Directeur artistique et Concepteur des personnages de Vesperia, qui prend la parole. Son propos étant de nous assurer que les différents protagonistes ont chacun leur caractérisation propre.

Tout cela ne fait qu’augmenter notre degré d’attente. Pour enfin mettre la main sur Tales of Arise, il faudra attendre le 10 septembre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Histoire

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Elden Ring : du gameplay et une date de sortie, enfin !