News

Taito Milestones : la collection débarquera en Europe

1 mn de lecture
image jeu taito milestones

Taito Milestones va nous rendre très nostalgique

Entre nous, on est du genre à beaucoup aimer les collections, les compilations anniversaires, tout ce genre de sorties qui nous permettent de retomber en enfance. Oui, ça sent parfois le fric facile, mais ce flouze on le donne bien volontiers quand il s’agit de laisser parler la nostalgie. Dès lors, ININ Games et Taito ne peuvent qu’éveiller notre intérêt en annonçant la sortie européenne de Taito Milestones.

image logo taito milestones

Taito Milestones était jusqu’ici annoncé uniquement au Japon. Mais soyez rassurés, vous autres fans de rétrogaming de qualité : contrairement à la collection Kunio-Kun, l’attente ne sera pas longue. En effet, on vient d’apprendre la sortie européenne de ce titre qui ravira les fans de Taito, et ils sont nombreux. La parution est donc calée pour un peu après la sortie japonaise, donc aux alentours de février 2022, et exclusivement sur Nintendo Switch. Signalons d’ailleurs qu’une jolie édition physique est prise en charge par Strictly Limited Games, et même une édition collector avec quelques goodies à l’intérieur. Les précommandes débutent le 25 novembre 2021.

Et quel est le contenu de Taito Milestones, vous demandez-vous avec entêtement ? Eh bien c’est simple, dix grands classiques de cette légende du jeu vidéo japonais. Voici la liste : Qix (1981), Alpine Ski (1982), Front Line (1982), Wild Western (1982), Chack’n Pop (1983), Elevator Action (1983), The FairyLand Story (1985), Halley’s Comet (1986) et The Ninjawarriors (1987). Oui, vous avez bien lu, nous tenons là neuf jeux. Et pas dix. Alors quoi, votre dévoué serviteur aurait-il une coquille de plus à son actif ? Que nenni, Taito vous réserve cet ultime jeu pour un dévoilement dédié. On croise les doigts pour du Rainbow Island…

Ah oui, et sachez aussi que Taito Milestones est développé par Hamster, un studio que les nostalgiques connaissent parfaitement tant leur travail sur les Arcade Archive est monumental. Une bonne nouvelle, donc.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

Voice of Cards : The Isle Dragon Roars - Test - PlayStation 4