News

Boulder Dash Ultimate Edition annoncé par ININ Games

2 mn de lecture
image jeu boulder dash ultimate collection

Boulder Dash revient dans une compilation au format physique

Dans le rayon des éditeurs de jeux rétros pour nos consoles actuelles, ININ Games tient une place centrale. Après Darius, Space Invaders, Cotton, ou encore une future collection Taito, voilà que l’entité nous annonce un nouveau titre que les nostalgiques ne peuvent qu’attendre impatiemment. Il s’agit de Boulder Dash Ultimate Edition, et l’on va vous décrire cette parution plus amplement.

Boulder Dash Ultimate Edition va embarquer deux versions de ce jeu ultra culte, toutes remises au goût du jour côté technique. La première, Boulder Dash 30th Anniversary, il est question de débloquer une dizaine de personnages tout au long de près de deux-cent niveaux. Boulder Dash Deluxe, lui, met le paquet sur de nouveaux ennemis et surtout un système de customisation de l’avatar qui promet du boulot pour les jusqu’au-boutistes. Et que les fans du jeu original se rassure : il sera bien au rendez-vous, avec même des niveaux inédits imaginés par les créateurs du soft. En tout, ce sont plus de quatre-cent levels de défonçage de rochers, de récupérations de diamants, qui vous attendent !

Boulder Dash Ultimate Edition sera disponible prochainement, exclusivement sur Nintendo Switch. Mais la grosse information, c’est surtout qu’il sera distribué au format physique ! Et qui s’occupe de cette boîte indispensable pour les collectionneurs ? Eh bien Just For Games pardi ! D’ailleurs, sachez que les pré-commandes sont déjà ouvertes.

Contexte

Le Boulder Dash original a été créé par Chris Gray et Peter Liepa et est sorti en 1984 sur Atari. C’est aujourd’hui l’une des franchises de jeux vidéo les plus anciennes !

Explorez une multitude de mondes uniques en incarnant Rockford™, le personnage principal du jeu. Chaque monde se compose de 20 niveaux avec des ennemis, des textures et des animations différents. Traversez les grottes en creusant dans le sable et en manipulant l’environnement à votre avantage. Évitez les chutes de rochers et utilisez-les de manière stratégique contre les créatures hostiles, collectez des pierres précieuses et faites la chasse aux meilleurs scores pour accéder à des mondes plus difficiles encore. En plus des mécanismes de base du Boulder Dash original de 1984, vous avez maintenant accès à plusieurs outils utiles comme la possibilité de tout geler sur place ou d’utiliser la dynamite pour enlever un terrain normalement infranchissable.

Retrouvez aussi la page officielle de Boulder Dash Ultimate Edition.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

Voice of Cards : The Isle Dragon Roars - Test - PlayStation 4