News

Cotton Fantasy débarque en Occident tout bientôt

1 mn de lecture
image jeu cotton fantasy

Cotton Fantasy : la sortie occidentale approche à grand pas !

Ce sont les fans de shmups horizontaux qui s’en régalent : la saga Cotton est hyper bien mise en avant ces derniers temps. Ayant fêté ses trente ans en 2019, la licence toute kawai, avec son héroïne perché sur un balai magique, a droit tout autant à des remasters qu’a des nouveaux opus. Avec Cotton Fantasy, connu au Japon sous le titre de Cotton Rock ‘n’ Roll, c’est bien un épisode original qui s’apprête à débarquer sous nos latitudes. Oui, mais quand ? Eh bien on a désormais une fenêtre de sortie.

ININ Games, l’éditeur du jeu (mais aussi de Wonder Boy : Asha in Monster World, ou encore Clockwork Aquario), vient de l’affirmer : pour jouer à Cotton Fantasy en Occident, il va falloir attendre le Printemps 2022. Le soft sera disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Rappelons que le développement est toujours assuré chez Success, qui tient la série depuis ses débuts. Une longévité qui nous fait écrire que cet épisode original s’inscrira parfaitement dans l’univers.

Côté contenu, on en sait aussi un peu plus concernant ce Cotton Fantasy, et comme on est super sympa voilà le compte-rendu. Tout d’abord, on pourra prendre en mains six avatars, un bon chiffre pour un shmup. Dans cette liste, les spécialistes du jeu vidéo japonais seront ravis de retrouver des invités prestigieux, comme Umihara Kawase et Luffee (de Doki Doki Poyatchio). Ceux-ci devront traverser seize niveaux alternant entre défilement horizontal et vertical, là encore un total plutôt conséquent pour le genre. Ensuite, bonne nouvelle : les sous-titres seront proposés en français. Du bon travail pour l’ouverture, surtout que le soft pourra être abordé aussi bien par les novices que par les hardcore gamers, grâce à un gameplay facile à comprendre mais difficile à maitriser. Enfin, on pourra débloquer pas mal de choses, mais aussi comparer ses scores dans un classement national ou mondial.

Retrouvez aussi le site officiel de Cotton Fantasy. et, soyons fous, voici aussi notre test de Cotton 100% !

Articles liés
News

Project Zero : Le Masque de l'Eclipse Lunaire en précommande

2 mn de lecture
Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire disponible en précommande Koei Tecmo, dont j’attends impatiemment Atelier Ryza 3 ou Wo Long : Fallen Dynasty, est décidément en grande forme. L’éditeur vient d’annoncer que les précommandes numériques de Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire sont désormais lancées. Koei Tecmo a également levé le voile sur l’histoire de ce classique revisité et partagé les détails des bonus de précommande et de l’Édition Numérique Deluxe dans un nouveau trailer glaçant. Le jeu sera disponible au format numérique le 9 mars…
News

Wo Long Fallen Dynasty : bientôt une nouvelle démo

1 mn de lecture
Wo Long : Fallen Dynasty se remontrera dans une démo plus fournie Koei Tecmo Europe et les développeurs de chez Team NINJA ont annoncé, lors du Taipei Game Show 2023, que Wo Long : Fallen Dynasty aura droit à une nouvelle démo. Elle sera disponible du 24 février 2023 (9h du matin, très précisément) jusqu’au 27 mars 2023 (8h du matin). Et bonne nouvelle, toutes les consoles de sortie dont concernées : Xbox Series , Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC (via Windows et Steam).
News

Theatrythm Final Bar Line : la démo gratuite est dispo

2 mn de lecture
Theatrythm Final Bar Line : on peut l’essayer longuement et gratuitement L’éditeur Square Enix vient de publier une démo gratuite de son jeu de rythme et d’action, Theatrythm Final Bar Line. Elle est désormais disponible sur le PlayStation Store et le Nintendo eShop, donc les deux plateformes de sortie du jeu complet. Tout le monde peut donc s’essayer à une sélection de trente musiques (chiffre imposant !), et transférer leurs données de sauvegarde vers la version complète du titre à sa sortie, le 16 février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Taito Milestones : la collection débarquera en Europe