News

Cotton Fantasy débarque en Occident tout bientôt

1 mn de lecture
image jeu cotton fantasy

Cotton Fantasy : la sortie occidentale approche à grand pas !

Ce sont les fans de shmups horizontaux qui s’en régalent : la saga Cotton est hyper bien mise en avant ces derniers temps. Ayant fêté ses trente ans en 2019, la licence toute kawai, avec son héroïne perché sur un balai magique, a droit tout autant à des remasters qu’a des nouveaux opus. Avec Cotton Fantasy, connu au Japon sous le titre de Cotton Rock ‘n’ Roll, c’est bien un épisode original qui s’apprête à débarquer sous nos latitudes. Oui, mais quand ? Eh bien on a désormais une fenêtre de sortie.

ININ Games, l’éditeur du jeu (mais aussi de Wonder Boy : Asha in Monster World, ou encore Clockwork Aquario), vient de l’affirmer : pour jouer à Cotton Fantasy en Occident, il va falloir attendre le Printemps 2022. Le soft sera disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Rappelons que le développement est toujours assuré chez Success, qui tient la série depuis ses débuts. Une longévité qui nous fait écrire que cet épisode original s’inscrira parfaitement dans l’univers.

Côté contenu, on en sait aussi un peu plus concernant ce Cotton Fantasy, et comme on est super sympa voilà le compte-rendu. Tout d’abord, on pourra prendre en mains six avatars, un bon chiffre pour un shmup. Dans cette liste, les spécialistes du jeu vidéo japonais seront ravis de retrouver des invités prestigieux, comme Umihara Kawase et Luffee (de Doki Doki Poyatchio). Ceux-ci devront traverser seize niveaux alternant entre défilement horizontal et vertical, là encore un total plutôt conséquent pour le genre. Ensuite, bonne nouvelle : les sous-titres seront proposés en français. Du bon travail pour l’ouverture, surtout que le soft pourra être abordé aussi bien par les novices que par les hardcore gamers, grâce à un gameplay facile à comprendre mais difficile à maitriser. Enfin, on pourra débloquer pas mal de choses, mais aussi comparer ses scores dans un classement national ou mondial.

Retrouvez aussi le site officiel de Cotton Fantasy. et, soyons fous, voici aussi notre test de Cotton 100% !

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Taito Milestones : la collection débarquera en Europe