Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games
Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient d’annoncer Wonder Boy Collection. Que faut-il en attendre ? Réponse juste ci-dessous, après une bande annonce déjà alléchante.
Prenons les faits dans l’ordre. Tout d’abord, voici le casting de cette collection, constitué des quatres opus parus entre les années 1980 et 1990. Pas de Monster Boy et le Royaume Maudit, donc. Ni trace du remake du quatrième épisode. Trêve de blabla, voilà les titres :
- Wonder Boy (1986)
- Wonder Boy in Monster Land (1987)
- Wonder Boy in Monster World (1991)
- Monster World IV (1994)
De quoi rassasier les amateurs de grands A-RPG 2D ! Rejouer à ces classiques des Master System et Mega Drive se fera avec les filtres d’usages, mais aussi une option de rembobinage que l’on connait désormais par cœur. Apparemment, on aura aussi droit à un musée, et l’on attend de voir à quel point il sera développé. Bien entendu, il sera aussi possible de sauvegarder comme on le souhaite, ce qui nous sauvera la mise plus d’une fois à n’en pas douter. Bref, Wonder Boy Collection semble bien suivre le cahier des charges de la bonne petite compilation.
Et la date de sortie alors ? Pour le moment, nous n’en savons pas plus qu’un laconique « Coming soon ». Bientôt donc, et ce sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Sachez enfin que les collectionneurs vont pouvoir s’offrir Wonder Boy Collection au format physique, grâce au distributeur Strictly Limited Games, avec même une édition Collector à la clé. On reviendra bientôt sur son contenu, qui s’annonce bien garni.
Retrouvez aussi le site officiel de Wonder Boy Collection. Et, pour les gourmands, voici des tests de jeux récemment édités par ININ Games : Cotton 100% et Clockwork Aquario.