News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
image jeu wonder boy collection

Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games

Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient d’annoncer Wonder Boy Collection. Que faut-il en attendre ? Réponse juste ci-dessous, après une bande annonce déjà alléchante.

Prenons les faits dans l’ordre. Tout d’abord, voici le casting de cette collection, constitué des quatres opus parus entre les années 1980 et 1990. Pas de Monster Boy et le Royaume Maudit, donc. Ni trace du remake du quatrième épisode. Trêve de blabla, voilà les titres :

  • Wonder Boy (1986)
  • Wonder Boy in Monster Land (1987)
  • Wonder Boy in Monster World (1991)
  • Monster World IV (1994)

De quoi rassasier les amateurs de grands A-RPG 2D ! Rejouer à ces classiques des Master System et Mega Drive se fera avec les filtres d’usages, mais aussi une option de rembobinage que l’on connait désormais par cœur. Apparemment, on aura aussi droit à un musée, et l’on attend de voir à quel point il sera développé. Bien entendu, il sera aussi possible de sauvegarder comme on le souhaite, ce qui nous sauvera la mise plus d’une fois à n’en pas douter. Bref, Wonder Boy Collection semble bien suivre le cahier des charges de la bonne petite compilation.

Et la date de sortie alors ? Pour le moment, nous n’en savons pas plus qu’un laconique « Coming soon ». Bientôt donc, et ce sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Sachez enfin que les collectionneurs vont pouvoir s’offrir Wonder Boy Collection au format physique, grâce au distributeur Strictly Limited Games, avec même une édition Collector à la clé. On reviendra bientôt sur son contenu, qui s’annonce bien garni.

Retrouvez aussi le site officiel de Wonder Boy Collection. Et, pour les gourmands, voici des tests de jeux récemment édités par ININ Games : Cotton 100% et Clockwork Aquario.

Articles liés
News

Final Fantasy Pixel Remaster : la sortie approche

2 mn de lecture
Final Fantasy Pixel Remaster enfin sur consoles ! L’un des événements de l’année dernière fut la sortie des différents Final Fantasy 2D en version Pixel Remaster. Non seulement Square Enix contentait les fans pour les trente-cinq ans de la licence, mais aussi proposait ces immenses hits en avec quelques améliorations, dont une OST réarrangée. Et, surtout oserais-je écrire, des sous-titres en français. Seulement voilà, cette parution était cantonnée au PC et aux mobiles. Bon, entre nous on savait très bien que les consoles allaient aussi être servies, ce qui fut…
News

Project Zero : Le Masque de l'Eclipse Lunaire en précommande

2 mn de lecture
Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire disponible en précommande Koei Tecmo, dont j’attends impatiemment Atelier Ryza 3 ou Wo Long : Fallen Dynasty, est décidément en grande forme. L’éditeur vient d’annoncer que les précommandes numériques de Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire sont désormais lancées. Koei Tecmo a également levé le voile sur l’histoire de ce classique revisité et partagé les détails des bonus de précommande et de l’Édition Numérique Deluxe dans un nouveau trailer glaçant. Le jeu sera disponible au format numérique le 9 mars…
News

Wo Long Fallen Dynasty : bientôt une nouvelle démo

1 mn de lecture
Wo Long : Fallen Dynasty se remontrera dans une démo plus fournie Koei Tecmo Europe et les développeurs de chez Team NINJA ont annoncé, lors du Taipei Game Show 2023, que Wo Long : Fallen Dynasty aura droit à une nouvelle démo. Elle sera disponible du 24 février 2023 (9h du matin, très précisément) jusqu’au 27 mars 2023 (8h du matin). Et bonne nouvelle, toutes les consoles de sortie dont concernées : Xbox Series , Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC (via Windows et Steam).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour