News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
image jeu wonder boy collection

Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games

Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient d’annoncer Wonder Boy Collection. Que faut-il en attendre ? Réponse juste ci-dessous, après une bande annonce déjà alléchante.

Prenons les faits dans l’ordre. Tout d’abord, voici le casting de cette collection, constitué des quatres opus parus entre les années 1980 et 1990. Pas de Monster Boy et le Royaume Maudit, donc. Ni trace du remake du quatrième épisode. Trêve de blabla, voilà les titres :

  • Wonder Boy (1986)
  • Wonder Boy in Monster Land (1987)
  • Wonder Boy in Monster World (1991)
  • Monster World IV (1994)

De quoi rassasier les amateurs de grands A-RPG 2D ! Rejouer à ces classiques des Master System et Mega Drive se fera avec les filtres d’usages, mais aussi une option de rembobinage que l’on connait désormais par cœur. Apparemment, on aura aussi droit à un musée, et l’on attend de voir à quel point il sera développé. Bien entendu, il sera aussi possible de sauvegarder comme on le souhaite, ce qui nous sauvera la mise plus d’une fois à n’en pas douter. Bref, Wonder Boy Collection semble bien suivre le cahier des charges de la bonne petite compilation.

Et la date de sortie alors ? Pour le moment, nous n’en savons pas plus qu’un laconique « Coming soon ». Bientôt donc, et ce sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Sachez enfin que les collectionneurs vont pouvoir s’offrir Wonder Boy Collection au format physique, grâce au distributeur Strictly Limited Games, avec même une édition Collector à la clé. On reviendra bientôt sur son contenu, qui s’annonce bien garni.

Retrouvez aussi le site officiel de Wonder Boy Collection. Et, pour les gourmands, voici des tests de jeux récemment édités par ININ Games : Cotton 100% et Clockwork Aquario.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…
News

Cotton Fantasy débarque en Occident tout bientôt

1 mn de lecture
Cotton Fantasy : la sortie occidentale approche à grand pas ! Ce sont les fans de shmups horizontaux qui s’en régalent : la saga Cotton est hyper bien mise en avant ces derniers temps. Ayant fêté ses trente ans en 2019, la licence toute kawai, avec son héroïne perché sur un balai magique, a droit tout autant à des remasters qu’a des nouveaux opus. Avec Cotton Fantasy, connu au Japon sous le titre de Cotton Rock ‘n’ Roll, c’est bien un épisode original qui s’apprête à débarquer sous nos latitudes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour