News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
image jeu wonder boy collection

Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games

Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient d’annoncer Wonder Boy Collection. Que faut-il en attendre ? Réponse juste ci-dessous, après une bande annonce déjà alléchante.

Prenons les faits dans l’ordre. Tout d’abord, voici le casting de cette collection, constitué des quatres opus parus entre les années 1980 et 1990. Pas de Monster Boy et le Royaume Maudit, donc. Ni trace du remake du quatrième épisode. Trêve de blabla, voilà les titres :

  • Wonder Boy (1986)
  • Wonder Boy in Monster Land (1987)
  • Wonder Boy in Monster World (1991)
  • Monster World IV (1994)

De quoi rassasier les amateurs de grands A-RPG 2D ! Rejouer à ces classiques des Master System et Mega Drive se fera avec les filtres d’usages, mais aussi une option de rembobinage que l’on connait désormais par cœur. Apparemment, on aura aussi droit à un musée, et l’on attend de voir à quel point il sera développé. Bien entendu, il sera aussi possible de sauvegarder comme on le souhaite, ce qui nous sauvera la mise plus d’une fois à n’en pas douter. Bref, Wonder Boy Collection semble bien suivre le cahier des charges de la bonne petite compilation.

Et la date de sortie alors ? Pour le moment, nous n’en savons pas plus qu’un laconique « Coming soon ». Bientôt donc, et ce sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Sachez enfin que les collectionneurs vont pouvoir s’offrir Wonder Boy Collection au format physique, grâce au distributeur Strictly Limited Games, avec même une édition Collector à la clé. On reviendra bientôt sur son contenu, qui s’annonce bien garni.

Retrouvez aussi le site officiel de Wonder Boy Collection. Et, pour les gourmands, voici des tests de jeux récemment édités par ININ Games : Cotton 100% et Clockwork Aquario.

Articles liés
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…
News

[Xbox Game Pass] Exoprimal et GTA V arrivent cette semaine

2 mn de lecture
Xbox Game Pass : entre dinos et braquages, il y a de quoi faire ! Entre braquages, dinosaures et puzzles il y en aura pour tous les goûts pour les joueuses et joueurs du Xbox Game Pass ! De nombreux jeux rejoignent prochainement le catalogue et d’autres, comme le mythique Grand Theft Auto V (désormais aussi jouable via le Cloud) sont d’ores et déjà disponibles. Aussi, une Quête vus demande de jouer à Ghostwire Tokyo, et je ne peux que vous pousser non seulement à la réussir (ce ne sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour