News

The Legend of Nayuta : Boundless Trails officialisé chez nous !

2 mn de lecture
image article the legend of nayuta boundless trails

The Legend of Nayuta : Boundless Trails se déchainera aussi en France

Et la voilà, la dernière annonce issue du livestreaming des quarante ans de Falcom ! Après Trails From Zero, Trails to Azure et Trails into Reverie, c’est au tour de The Legend of Nayuta : Boundless Trails d’être officialisé pour l’Europe. Et, encore une fois, ceci grâce aux bons soins de l’éditeur NIS America (distribué en France par Koch Media) décidément indispensable pour tout amateur de J-RPG.

Si Ys avait son (très bon) spin-off Ys Legend, les Trails ont The Legend of Nayuta : Boundless Trails. Et, jusqu’ici, on ne pouvait que baver devant les screenshots de la version nippone, sortie en 2012 sur PSP et en juin dernier sur PS4. Une version qui, d’ailleurs, incluait des nouveautés (60 images par seconde, personnages), et servira de modèle pour la sortie occidentale.

Afin d’y jouer, il était obligatoire de passer par l’import, mais à la condition de lire le japonais, ce qui n’est pas une mince affaire. Pourquoi autant d’engouement ? C’est simple : The Legend of Nayuta : Boundless Trails est la rencontre de l’univers si particulier de The Legend of Heroes, et du gameplay de Ys. Un gros Action-RPG donc, et ce genre reste, pour votre humble serviteur, comme l’un des plus jouissifs.

2023, l’année des Trails !

Seulement voilà, il va là encore falloir s’armer de patience. Car pour pouvoir poser la papatte sur The Legend of Nayuta : Boundless Trails en France, il sera nécessaire d’attendre 2023. Sans plus de précisions pour le moment, mais sans doute pas pour le début de cette année. Pour les plateformes visées, ce sera PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

NIS America nous assure la présence de deux doublages audio : l’anglais et le japonais, même si l’on se permet de penser que seul le second peut être envisageable. Enfin, les sous-titres seront traduits en anglais. Alors, d’ici là, surtout ne séchez aucun cours de LV1. Et passez votre bac, pour ce que ça vaut, mais dans le but de pouvoir tout comprendre à cette véritable perle. Voilà, on vous donne des objectifs, elle est pas belle la vie ?

Synopsis

Une rencontre fatidique avec la fée Noi aiguille Nayuta et ses amis sur le chemin à explorer, au-delà des frontières natales de leur île, afin de stopper un sombre complot.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

The Silver Case 2425 : un trailer pour le premier opus