News

The Legend of Nayuta : Boundless Trails officialisé chez nous !

2 mn de lecture
image article the legend of nayuta boundless trails

The Legend of Nayuta : Boundless Trails se déchainera aussi en France

Et la voilà, la dernière annonce issue du livestreaming des quarante ans de Falcom ! Après Trails From Zero, Trails to Azure et Trails into Reverie, c’est au tour de The Legend of Nayuta : Boundless Trails d’être officialisé pour l’Europe. Et, encore une fois, ceci grâce aux bons soins de l’éditeur NIS America (distribué en France par Koch Media) décidément indispensable pour tout amateur de J-RPG.

Si Ys avait son (très bon) spin-off Ys Legend, les Trails ont The Legend of Nayuta : Boundless Trails. Et, jusqu’ici, on ne pouvait que baver devant les screenshots de la version nippone, sortie en 2012 sur PSP et en juin dernier sur PS4. Une version qui, d’ailleurs, incluait des nouveautés (60 images par seconde, personnages), et servira de modèle pour la sortie occidentale.

Afin d’y jouer, il était obligatoire de passer par l’import, mais à la condition de lire le japonais, ce qui n’est pas une mince affaire. Pourquoi autant d’engouement ? C’est simple : The Legend of Nayuta : Boundless Trails est la rencontre de l’univers si particulier de The Legend of Heroes, et du gameplay de Ys. Un gros Action-RPG donc, et ce genre reste, pour votre humble serviteur, comme l’un des plus jouissifs.

2023, l’année des Trails !

Seulement voilà, il va là encore falloir s’armer de patience. Car pour pouvoir poser la papatte sur The Legend of Nayuta : Boundless Trails en France, il sera nécessaire d’attendre 2023. Sans plus de précisions pour le moment, mais sans doute pas pour le début de cette année. Pour les plateformes visées, ce sera PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

NIS America nous assure la présence de deux doublages audio : l’anglais et le japonais, même si l’on se permet de penser que seul le second peut être envisageable. Enfin, les sous-titres seront traduits en anglais. Alors, d’ici là, surtout ne séchez aucun cours de LV1. Et passez votre bac, pour ce que ça vaut, mais dans le but de pouvoir tout comprendre à cette véritable perle. Voilà, on vous donne des objectifs, elle est pas belle la vie ?

Synopsis

Une rencontre fatidique avec la fée Noi aiguille Nayuta et ses amis sur le chemin à explorer, au-delà des frontières natales de leur île, afin de stopper un sombre complot.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

Monark vient d'être officialisé par l'éditeur FuRyu