News

The Legend of Nayuta : Boundless Trails officialisé chez nous !

2 mn de lecture
image article the legend of nayuta boundless trails

The Legend of Nayuta : Boundless Trails se déchainera aussi en France

Et la voilà, la dernière annonce issue du livestreaming des quarante ans de Falcom ! Après Trails From Zero, Trails to Azure et Trails into Reverie, c’est au tour de The Legend of Nayuta : Boundless Trails d’être officialisé pour l’Europe. Et, encore une fois, ceci grâce aux bons soins de l’éditeur NIS America (distribué en France par Koch Media) décidément indispensable pour tout amateur de J-RPG.

Si Ys avait son (très bon) spin-off Ys Legend, les Trails ont The Legend of Nayuta : Boundless Trails. Et, jusqu’ici, on ne pouvait que baver devant les screenshots de la version nippone, sortie en 2012 sur PSP et en juin dernier sur PS4. Une version qui, d’ailleurs, incluait des nouveautés (60 images par seconde, personnages), et servira de modèle pour la sortie occidentale.

Afin d’y jouer, il était obligatoire de passer par l’import, mais à la condition de lire le japonais, ce qui n’est pas une mince affaire. Pourquoi autant d’engouement ? C’est simple : The Legend of Nayuta : Boundless Trails est la rencontre de l’univers si particulier de The Legend of Heroes, et du gameplay de Ys. Un gros Action-RPG donc, et ce genre reste, pour votre humble serviteur, comme l’un des plus jouissifs.

2023, l’année des Trails !

Seulement voilà, il va là encore falloir s’armer de patience. Car pour pouvoir poser la papatte sur The Legend of Nayuta : Boundless Trails en France, il sera nécessaire d’attendre 2023. Sans plus de précisions pour le moment, mais sans doute pas pour le début de cette année. Pour les plateformes visées, ce sera PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

NIS America nous assure la présence de deux doublages audio : l’anglais et le japonais, même si l’on se permet de penser que seul le second peut être envisageable. Enfin, les sous-titres seront traduits en anglais. Alors, d’ici là, surtout ne séchez aucun cours de LV1. Et passez votre bac, pour ce que ça vaut, mais dans le but de pouvoir tout comprendre à cette véritable perle. Voilà, on vous donne des objectifs, elle est pas belle la vie ?

Synopsis

Une rencontre fatidique avec la fée Noi aiguille Nayuta et ses amis sur le chemin à explorer, au-delà des frontières natales de leur île, afin de stopper un sombre complot.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Articles liés
News

The Pathless trouve son chemin sur Switch et Xbox

1 mn de lecture
The Pathless enfin à portée de tout le monde The Pathless, un jeu d’aventure très aérien, développé chez Giant Squid et édité par Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds), sera lancé sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series en version numérique le 2 février 2023. De quoi ravir beaucoup de joueurs, le jeu m’ayant particulièrement plu lors de sa sortie sur PlayStation 5.
News

Celeste : une version physique enfin annoncée !

1 mn de lecture
Celeste : les collectionneurs seront contents de la sortie physique Fangamer, le studio indé EXOK et Just For Games ont la joie d’annoncer l’arrivée en édition physique de Celeste, un vrai classique de la plateformes en pixel-art. Récompensé à de nombreuses reprises, le titre est régulièrement cité comme l’un des meilleurs softs indépendants de tous les temps, et c’est mérité. Attendue depuis bien longtemps, cette version physique contenant des bonus physiques sera disponible au 30 juin 2023, sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
News

Story of Seasons : A Wonderful Life cultive le physique

1 mn de lecture
Story of Seasons : A Wonderful Life débarquera en édition physique Marvelous Europe et Just for Games sont heureux d’annoncer que Story of Seasons : A Wonderful Life sera disponible en édition physique standard et limitée sur Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox One / Series X dès le 27 juin 2023. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer entièrement animé par l’artiste japonais shinrashinge, lequel montre l’un des nombreux chemins possibles vers une vie merveilleuse dans la Vallée oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Monark vient d'être officialisé par l'éditeur FuRyu