News

Tales of Arise : le film d’introduction à découvrir dès maintenant

1 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales of Arise montre l’entièreté de son opening

Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de Tales of Berseria, le dernier opus en date de l’une des plus belles licences J-RPG. Une véritable éternité pour la série : laisser couler autant d’année est une véritable originalité. Il faut dire que le prochain opus, Tales of Arise, a pour mission d’adapter la recette à de nouveaux joueurs. Pas une mince affaire ! En attendant de vérifier si la mission sera accomplie, Bandai Namco Entertainment nous fait découvrir le film d’introduction.

Long de deux minutes, évidemment dans un style manga très traditionnel pour la licence, et même habité par une sorte de petite chouette toute mignonne, ce film d’introduction met déjà l’eau à la bouche. On peut aussi y déceler une atmosphère un peu plus sombre que ce que la licence fait d’habitude, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et si la qualité de l’animation est indéniable, c’est aussi parce qu’un studio talentueux est au travail. En effet, cette intro de Tales of Arise est l’œuvre d’Ufotable. Oui, ceux derrière la série Demon Slayer, ce n’est pas rien.

Bon, voilà qui ne fait que développer notre impatience, ce qu’on a vu du jeu jusqu’ici étant très encourageant. Pour vérifier tout ça, il faudra attendre encore un tout petit peu : Tales of Arise sera disponible le 10 septembre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Histoire

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Retrouvez aussi une vidéo des développeurs de Tales of Arise, qui reviennent sur les combats et les personnages.

 

Articles liés
News

Alwa's Collection : Just For Games distribue deux Metroidvania

2 mn de lecture
Alwa’s Collection vise les fans de rétro et de Metroidvania Depuis quelques années, le Metroidvania est revenu à la mode, et c’est une excellente chose. On le voit avec les succès des compilations Castlevania, Guacamelee, ou encore le tout récent (et excellent) Metroid Dread, le genre est l’un des meilleurs quand ses codes sont bien maitrisés. Et réjouissons-nous, car Just For Games va distribuer, physiquement, deux très bonnes itérations avec Alwa’s Collection.
News

Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars officialisé par Square Enix

2 mn de lecture
Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars, le prochain jeu signé Yoko Taro Enfin ! Quelques mois après la sortie du meilleur jeu de 2021 (NieR Replicant est le GOTY, c’est joué d’avance), nous venons d’avoir des nouvelles du prochains jeu imaginé par l’équipe créative derrière le jeu cité plus haut. On retrouve donc Yoko Taro, Yosuke Saito et Keiichi Okabe aux manette d’un tout nouveau titre, mystérieusement intitulé Voice Of Cards : The Isle Dragon Roars.
News

Saints Row : le ville de Santo Lleso se présente à nous

2 mn de lecture
Saints Row se délocalise dans le désert On attendait depuis longtemps l’annonce d’un nouveau Saints Row, et il fut annoncé à l’occasion de la Gamescom 2021. Les rumeurs étaient nombreux autour de ce qu’on espérait être un cinquième épisode explosif. Coup de théâtre, il s’agira d’un reboot, dans un nouvel univers, mais aussi un nouvel environnement. Et Volition vient de le présenter par le biais d’un trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes annonce sa date de sortie