News

Tales of Arise : le film d’introduction à découvrir dès maintenant

1 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales of Arise montre l’entièreté de son opening

Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de Tales of Berseria, le dernier opus en date de l’une des plus belles licences J-RPG. Une véritable éternité pour la série : laisser couler autant d’année est une véritable originalité. Il faut dire que le prochain opus, Tales of Arise, a pour mission d’adapter la recette à de nouveaux joueurs. Pas une mince affaire ! En attendant de vérifier si la mission sera accomplie, Bandai Namco Entertainment nous fait découvrir le film d’introduction.

Long de deux minutes, évidemment dans un style manga très traditionnel pour la licence, et même habité par une sorte de petite chouette toute mignonne, ce film d’introduction met déjà l’eau à la bouche. On peut aussi y déceler une atmosphère un peu plus sombre que ce que la licence fait d’habitude, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et si la qualité de l’animation est indéniable, c’est aussi parce qu’un studio talentueux est au travail. En effet, cette intro de Tales of Arise est l’œuvre d’Ufotable. Oui, ceux derrière la série Demon Slayer, ce n’est pas rien.

Bon, voilà qui ne fait que développer notre impatience, ce qu’on a vu du jeu jusqu’ici étant très encourageant. Pour vérifier tout ça, il faudra attendre encore un tout petit peu : Tales of Arise sera disponible le 10 septembre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Histoire

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Retrouvez aussi une vidéo des développeurs de Tales of Arise, qui reviennent sur les combats et les personnages.

 

Articles liés
News

Crysis Remastered Trilogy : une version physique annoncée

2 mn de lecture
Crysis Remastered Trilogy oui, mais en physique ! L’automne 2021 se fera notamment sous le signe du retour de la série-phare de Crytek : Crysis. La licence, certes un peu oubliée pendant quelques temps, fut pendant longtemps considérée comme une véritable vitrine technologique. Plus qu’un bon jeu, et c’était une erreur. Elle pourra peut-être être réparée par la sortie de Crysis Remastered Trilogy.
News

Lost Judgment : découvrez les techniques d'enquête

2 mn de lecture
Lost Judgment montre son attirail de détective Au rayon des spin-off de très haut niveau, le premier Judgment se pose là. Ancré dans l’univers de Yakuza, le jeu a su se trouver sa propre personnalité, entre action et enquête. Sega est conscient que ce second pilier est d’une grande importance. Et voilà que l’éditeur met en ligne un nouveau trailer de sa suite, Lost Judgment, justement à ce propos.
News

The Cruel King and the Great Hero annoncé par NIS America

2 mn de lecture
The Cruel King and the Great Hera officialisé pour l’Europe Nippon Ichi Software n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si le studio peut compter sur des licences fortes, comme Disgaea, il n’hésite pas non plus à donner sa chance à des jeux sortis d’un peu nulle part. Et souvent très intéressants, comme le récent Void Terrarium ou, un peu plus loin, un certain The Liar Princess and the Blind Prince. Aujourd’hui, NIS America annonce The Cruel King ant the Great Hero, signé par Sayaka Oda, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes annonce sa date de sortie