News

Tales of Arise : le film d’introduction à découvrir dès maintenant

1 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales of Arise montre l’entièreté de son opening

Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de Tales of Berseria, le dernier opus en date de l’une des plus belles licences J-RPG. Une véritable éternité pour la série : laisser couler autant d’année est une véritable originalité. Il faut dire que le prochain opus, Tales of Arise, a pour mission d’adapter la recette à de nouveaux joueurs. Pas une mince affaire ! En attendant de vérifier si la mission sera accomplie, Bandai Namco Entertainment nous fait découvrir le film d’introduction.

Long de deux minutes, évidemment dans un style manga très traditionnel pour la licence, et même habité par une sorte de petite chouette toute mignonne, ce film d’introduction met déjà l’eau à la bouche. On peut aussi y déceler une atmosphère un peu plus sombre que ce que la licence fait d’habitude, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et si la qualité de l’animation est indéniable, c’est aussi parce qu’un studio talentueux est au travail. En effet, cette intro de Tales of Arise est l’œuvre d’Ufotable. Oui, ceux derrière la série Demon Slayer, ce n’est pas rien.

Bon, voilà qui ne fait que développer notre impatience, ce qu’on a vu du jeu jusqu’ici étant très encourageant. Pour vérifier tout ça, il faudra attendre encore un tout petit peu : Tales of Arise sera disponible le 10 septembre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Histoire

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Retrouvez aussi une vidéo des développeurs de Tales of Arise, qui reviennent sur les combats et les personnages.

 

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News

The Dark Pictures Anthology : House of Ashes annonce sa date de sortie