News

Tales of Arise : le film d’introduction à découvrir dès maintenant

1 mn de lecture
image jeu tales of arise

Tales of Arise montre l’entièreté de son opening

Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de Tales of Berseria, le dernier opus en date de l’une des plus belles licences J-RPG. Une véritable éternité pour la série : laisser couler autant d’année est une véritable originalité. Il faut dire que le prochain opus, Tales of Arise, a pour mission d’adapter la recette à de nouveaux joueurs. Pas une mince affaire ! En attendant de vérifier si la mission sera accomplie, Bandai Namco Entertainment nous fait découvrir le film d’introduction.

Long de deux minutes, évidemment dans un style manga très traditionnel pour la licence, et même habité par une sorte de petite chouette toute mignonne, ce film d’introduction met déjà l’eau à la bouche. On peut aussi y déceler une atmosphère un peu plus sombre que ce que la licence fait d’habitude, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et si la qualité de l’animation est indéniable, c’est aussi parce qu’un studio talentueux est au travail. En effet, cette intro de Tales of Arise est l’œuvre d’Ufotable. Oui, ceux derrière la série Demon Slayer, ce n’est pas rien.

Bon, voilà qui ne fait que développer notre impatience, ce qu’on a vu du jeu jusqu’ici étant très encourageant. Pour vérifier tout ça, il faudra attendre encore un tout petit peu : Tales of Arise sera disponible le 10 septembre 2021, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Histoire

Les joueurs seront plongés dans l’histoire de Rena, la planète céleste qui règne d’une main de fer sur le monde de Dahna. Depuis 300 ans, les Renans réduisent en esclavage la population de Dahna pour piller les ressources naturelles de la planète. Alphen, guerrier au masque de fer, et Shionne, jeune fille de Rena poursuivie par ses compatriotes, seront les acteurs et les témoins de la lutte pour la liberté des Dahnans. Au cours de leurs aventures, ils croiseront la route de Rinwell, de Law et de nombreux autres personnages qui les aideront à mener leur combat pour retrouver la liberté.

Retrouvez aussi une vidéo des développeurs de Tales of Arise, qui reviennent sur les combats et les personnages.

 

Articles liés
News

[Xbox Game Pass] Le Core débarque en septembre 2023

2 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille une nouvelle évolution Xbox vient de dévoiler ce qui était une rumeur persistante : l’arrivée du Xbox Game Pass Core en lieu et place du Xbox Live Gold. Et comme toujours avec ce genre de news : le fait, rien que le fait, donc voici les éléments officiels. Aujourd’hui, nous présentons l’évolution du Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass Core, qui sera lancé le 14 septembre 2023, donnant toujours plus de choix aux joueurs. Le Game Pass Core permettra aux joueurs d’accéder au mode…
News

[Xbox Game Pass] Mise à jour du 18 juillet 2023

1 mn de lecture
Le Xbox Game Pass accueille de nouveaux jeux Comme chaque semaine, le Xbox Game Pass se met à jour avec de nouveaux jeux au programme. Voici le programme complet. Disponibles dès maintenant Techtonica (Cloud, Console, et PC) Toem (Cloud, Console, et PC) The Cave (Cloud et Console) Maquette (Console et PC) Prochainement Figment 2: Creed Valley (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet The Wandering Village (Cloud, Console, et PC) – 20 juillet Serious Sam: Siberian Mayhem (Cloud, PC, et Xbox Series X|S) – 25 juillet Venba (Console et PC)…
News

[Xbox Game Pass] Exoprimal et GTA V arrivent cette semaine

2 mn de lecture
Xbox Game Pass : entre dinos et braquages, il y a de quoi faire ! Entre braquages, dinosaures et puzzles il y en aura pour tous les goûts pour les joueuses et joueurs du Xbox Game Pass ! De nombreux jeux rejoignent prochainement le catalogue et d’autres, comme le mythique Grand Theft Auto V (désormais aussi jouable via le Cloud) sont d’ores et déjà disponibles. Aussi, une Quête vus demande de jouer à Ghostwire Tokyo, et je ne peux que vous pousser non seulement à la réussir (ce ne sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News

Tales of Arise : date de sortie et deux nouveaux trailers