News

Final Fantasy VI Pixel Remaster : le J-RPG culte revient en force

3 mn de lecture
image jeu final fantasy pixel remaster

Final Fantasy VI, l’un des rois du J-RPG revient en février !

Aller, autant ne rien vous cacher : Final Fantasy VI figure dans le top 10 des jeux préférés de votre humble serviteur. Mais quel jeu, quel grand J-RPG ô mes frérots ! On est là face à la quintessence du genre, et l’on prend des risques : bien plus que Final Fantasy VII. On est là au même niveau que Dragon Quest V ou Chrono Trigger : du culte de chez culte en provenance de Square Enix, et plus précisément d’un Hironobu Sakaguchi dont l’absence dans l’industrie vidéoludique nous pèse de plus en plus. Bref, les aventures de Terra reviennent tout prochainement dans la collection Pixel Remaster (dont on a déjà testé FF I, FF II, FF III, FF IV et FF V). Et croyez-nous, ce sera un rendez-vous immanquable de 2022.

Avant de vous faire suivre les précisions directement venues de Square Enix, il nous faut faire la lumière sur la parution. Pour jouer à Final Fantasy VI Pixel Remaster, il faudra attendre le 23 février 2022. La sorti est prévue sur Steam et mobiles. Entre nous, l’on espère voir d’autres plateformes s’ajouter dans de brefs délais. La Nintendo Switch, qui sait ? Mais trêve de vœux, voici du factuel en provenance de l’éditeur japonais :

Initialement sorti sur la Super Nintendo en 1994, FINAL FANTASY VI dans sa version Pixel Remaster capture toute la magie de l’original avec une ergonomie améliorée. Les joueuses et les joueurs se lanceront dans l’histoire indémodable qui se déroule après la guerre des Magi, dans un monde de cendres et de misère où la magie s’est envolée.

Mille ans plus tard, l’humanité a rebâti le monde grâce aux machines et à la technologie… Terra, une jeune fille douée d’étranges pouvoirs, est alors retrouvée. Retenue prisonnière par l’empire qui désirait exploiter ses pouvoirs et en faire une arme, sa route croisa celle d’un jeune homme nommé Locke. Leur éprouvante fuite hors des griffes de l’empire déclenche une série d’événements qui affecteront un nombre incalculable de vies et mèneront à une conclusion inévitable.

Considéré comme l’un des jeux préférés de la franchise FINAL FANTASY, FINAL FANTASY VI propose un ensemble de personnages jouables originaux dotés d’histoires, d’objectifs et de destins propres à chacun d’entre eux. Les joueuses et les joueurs pourront personnaliser les compétences, les sorts et les invocations des membres de l’équipe grâce au système des magilithes. Ils découvriront également de nombreuses améliorations et nouveautés dans le jeu, y compris :

Des personnages et des décors 2D redessinés en pixel art avec des designs de personnages emblématiques de FINAL FANTASY conçus par Kazuko Shibuya, l’artiste originale et collaboratrice actuelle.

Une magnifique bande originale réarrangée selon le style de la franchise sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.

Un gameplay amélioré proposant une interface utilisateur modernisée, des options d’automatisation des combats et plus encore !

Des fonctionnalités supplémentaires comme le bestiaire, la galerie d’illustrations et le lecteur de musique.

Les personnes qui précommanderont FINAL FANTASY VI sur Steam recevront des bonus d’achat au lancement incluant quatre fonds d’écrans, cinq musiques et 20 % de réduction. Les fonds d’écrans, ainsi que les musiques spéciales Timelapse, qui marquent la transition entre les versions originales et les nouveaux arrangements, ne peuvent être obtenues qu’en achetant le jeu à son lancement ou peu après, ou en achetant le bundle sur Steam. Les musiques incluses sont :

The Decisive Battle (Timelapse Remix)

Terra’s Theme (Timelapse Remix)

Searching for Friends (Timelapse Remix)

Locke’s Theme (Timelapse Remix)$

Aria di Mezzo Carattere (Instrumental)

Les six titres de la série FINAL FANTASY Pixel Remaster peuvent également être achetés ensemble avec le bundle FINAL FANTASY I-VI pour profiter d’une réduction encore plus intéressante. Les jeux FINAL FANTASY I à V sont disponibles à tarifs réduits jusqu’au 23 février 18h CET. De plus amples informations sur le lot et sur chacun des jeux sont disponibles sur Steam, l’ App Store®, Google Play™, et sur l’Amazon App Store.

Retrouvez aussi la page officielle de la collection Pixel Remaster.

Articles liés
News

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey : une édition physique arrive

2 mn de lecture
Puzzle Bobble 3D : Vacation Odyssey se met en boîte Puzzle Bobble, que les joueurs expérimentés connaissent aussi sous le titre de Bust-A-Move, est une licence des plus prestigieuses dans le milieu de l’arcade. On y retrouve les petits et mignons dragons de Bubble Bobble, dont le pouvoir de cracher des bulles est ici mi à profit pour un autre game design. Rappelons que la série nous demande de choisir un angle de tir afin d’aligner trois bulles de couleurs identiques, ceci dans le but d’éliminer celles qui s’entassent à…
News

Wonder Boy Collection annoncé par ININ Games

1 mn de lecture
Wonder Boy Collection annoncé par l’éditeur ININ Games Bon, on ne peut pas le cacher : sur notre site on est des joueurs expérimentés. Dans le sens, on en a vu, des vertes et des pas mûres, comme disaient nos aïeux. Et en tant que tels, nous avons connu la grande époque des consoles 8 bits. Dès lors, certains titres sonnent à nos oreilles comme de douces mélopées. Assurément, Wonder Boy, licence aussi désuète que phare d’un Sega l’ayant totalement oublié, en fait partie. Très bonne nouvelle, ININ Games vient…
News

Moto Roader MC : un autre classique de Masaya fait son retour

1 mn de lecture
Moto Roader MC : Masaya encore mis à l’honneur ! Serait-on entrain d’assister à la véritable naissance de Ratalaika Games ? Après quelques années à sortir des jeux franchement douteux (ah, Shadow of Loot Box…), voilà que l’éditeur s’est trouvé une autre route à suivre. Celle-ci nous mène vers le retrogaming, et des plus intéressants qui plus est ! C’est ainsi que l’entité nous a récemment proposé deux jeux du très regretté studio Masaya : Gley Lancer et Gynoug, ce dernier étant carrément culte. Eh bien voilà une annonce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Test

Legend of Mana - Test - Square Enix - PlayStation 4