Test

Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux – Test – PS5

3 mn de lecture
image jeu let's sing 2023
image playstation 5 lets sing 2023
  • Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux
  • Disponible sur : PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch
  • Développé par : Voxler
  • Edité par : Ravenscourt, Plaion
  • Sortie le : 15 novembre 2022
  • Genre : Jeu de chant
  • pegi12

Let’s Sing 2023 égaie les soirées, mais sans originalités

Depuis plus de dix ans, la licence Let’s Sing figure parmi les valeurs sûres du jeu de chant. Véritable vitrine pour le studio français Voxler, la série a un rythme de sortie annuel, et sans compter la parution de spin off consacrés par exemple à ABBA ou Queen. Une cadence de folie, sans doute motivée par l’approche des fêtes, et la légitime envie de se retrouver à la maison, autour de la télé, mais pour autre chose que les éternels best of proposés par les différentes chaines. Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux a donc une certaine pression sur les épaules, et les habitués lui demandent du neuf.

Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux ne propose pas de scénario, pas de blabla, il suffit de brancher les micros (ou d’installer sur vos smartphones l’application Let’s Sing Mic pour iOS et Android) et c’est parti. Je dois tout de même préciser que le confort de jeu est tout de même plus optimal avec les micros, donc l’option du bundle avec le jeu est particulièrement recommandé. Cependant, et comme depuis quelques années, l’option smartphone tient très bien le coup, avec une bonne reconnaissance de la rythmique. Simplement, l’ergonomie me paraît moins à la hauteur, surtout avec des téléphones de plus en plus larges.

Le gameplay de Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux n’est pas basé sur l’exactitude des paroles mais sur la justesse et la rythmique. Oui, on peut se planter sur un mot mais obtenir une note élevé. Ce qui me fait donc écrire qu’il s’agit d’un jeu de chant plus que d’un karaoké. Ça a son importance car, tout le monde le sait, dans les soirées idéales pour sortir le soft, quelques verres peuvent… altérer la bonne lecture. La bonne tonalité aussi, me rétorquerez-vous avec panache, et c’est bien ce qui pousse le joueur à tout de même se concentrer. C’est une bonne chose de mon point de vue : mieux vaut parfois se permettre de s’éloigner de l’écran mais de maitriser la chanson, plutôt que de lire bêtement ce qu’une ligne nous dicte. Le fun est donc central.

La playlist fait bien le job, pour tous les publics

image test let's sing 2023

La playlist se destine à tout le monde.

Oui, la musique est bonne. Bonne, bonne, bonne. Par contre, j’attendais de Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux plus de nouveautés dans le contenu. On ne va pas se leurrer, celui-ci, en terme de modes, est identique à la version 2022. Légende est clairement la plus grosse gourmandise, avec des défis à remporter, de l’XP à gagner afin de débloquer des éléments cosmétiques pour notre avatar. On retrouve aussi le Classic et le Feat, ce dernier étant en fait un multijoueur permettant de pratiquer une chanson à deux. Toujours aussi marrant, mais clairement ça commence à trop se répéter d’une année à l’autre. Il faut réellement que Voxler se mette en quête de nouveaux contenus, ou ne proposent que des mises à jour de playlist à l’avenir.

La playlist de Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux, parlons-en d’ailleurs. Je vous la propose juste sous ce paragraphe. Comme d’habitude, et comme le suggère le titre, il y en aura pour toutes les langues… enfin, pour les francophones et les anglophones. Le casting est assez éclectique, avec du récent et du moins récent, clairement toute la famille est conviée à la fête. Bon, le fun autour d’une chanson d’Angèle est clairement moins de mise qu’avec, par exemple, les Rita Mitsouko ou Jean-Jacques Goldman, mais j’imagine que c’est générationnel. J’imagine. Si les quarante morceaux (et leur clip) ne vous suffisent pas, sachez que des DLC sont disponibles, faisant passer le total à plus d’une centaine. Par contre attention : une partie de la playlist se débloque en rentrant un code contenu dans la version boite (ce souci n’existe pas dans la version dématérialisée). Donc méfiez-vous si vous désirez l’acheter sur le marché de l’occasion…

  1. Ed Sheeran – Bad Habits
  2. BTS – Butter
  3. Billie Eilish – Happier Than Ever
  4. Avril Lavigne – Complicated
  5. Riton x Nightcrawlers ft. Mufasa & Hypeman – Friday
  6. Shouse – Love Tonight
  7. Ben E. King – Stand By Me
  8. Rita Ora – Your Song
  9. Lil Nas X ft. Billy Ray Cyrus – Old Town Road
  10. David Guetta ft. Justin Bieber – 2U
  11. Jason Derulo – Acapulco
  12. Glass Animals – Heat Whaves
  13. The Kid Laroi – Without You
  14. Tate McRae – You Broke Me First
  15. Queen – I want to break free
  16. Charlie Puth – How Long
  17. Eiffel 65 – Blue (Da Ba Dee)
  18. Gotye ft. Kimbra – Somebody That I Used To Know
  19. P!nk – Get The Party Started
  20. Powfu ft. Beabadoobee – Death Bed (Coffee For Your Head)
  21. Angèle – Bruxelles Je T’aime
  22. Stromae – Santé
  23. Gims x Dadju x Slimane – Belle
  24. K-Maro – Femme Like You
  25. Yanns – Clic Clic Pan Pan
  26. Thérapie Taxi – Eté 90
  27. Larusso – Tu m’oublieras
  28. Trois Cafés Gourmands – On t’emmène
  29. Clara Luciani – Respire encore
  30. Tayc – Le Temps
  31. Louane – Aimer à mort
  32. Les Rita Mitsouko – C’est comme ça
  33. Jérémy Frérot – Un Homme
  34. Encanto – Ne parlons pas de Bruno
  35. Jean Jacques Goldman ft. Michael Jones – Je te donne
  36. Black M ft. Gims – Cesar
  37. Edith Piaf – La vie en rose
  38. Soprano – Dingue
  39. Vianney – Pour de vrai
  40. Zaz – Je veux

Conclusion

Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux reste ce bon jeu de chant qui pourra amuser lors des soirées conviviales. La playlist se révèle éclectique, équilibrée, et le gameplay donne la priorité au fun. Tout cela fonctionne bien, par contre il faut noter un véritable surplace dans le contenu, les différents modes. Ce qui fait de ce millésime une mise à jour de l’opus 2022.

11 /20
Articles liés
Test

Persona 5 Tactica - Test - PlayStation 5

4 mn de lecture
Persona 5 Tactica : du bon T-RPG, mais un univers désormais lassant Si j’ai bien souligné les qualités des récentes itérations de Persona, je pense particulièrement à Persona 5 Royal, ce n’était pas sans signaler quelques retenues. La première d’entre elles était le côté très bavard des jeux d’Atlus, mais aussi le côté un peu sur-exploitation du studio. Certes, l’univers de ce J-RPG a fait mouche en 2016 (date de sortie japonaise), mais de là à miser sur près de huit ans à base de spin-off, de versions complétées, ou…
Test

Skull Island : Rise of Kong - Test - PlayStation 5

4 mn de lecture
Skull Island : Rise of Kong, le roi du gadin Dans l’univers parfois assez cruel des adaptations de licences venues tout droit du cinéma ou de la télévision, certaines ont su se faire une belle place au soleil. Je me souviens particulièrement de certaines d’entre elles, surtout à l’époque de mes si chères consoles 8 et 16 bits, avec tous les hits de Capcom qui signaient les plus grands jeux tirés de Disney. Je me souviens aussi de quelques excellentes expériences, comme Blade Runner, Goldeneye, The Chronicles of Riddick… et…
Test

Dreamworks All-Star Kart Racing - Test - Nintendo Switch

3 mn de lecture
Dreamworks All-Star Kart Racing, du potentiel mais mou du genou Le jeu de course arcade n’est pas né d’hier, tout comme son dérivé jeu de kart. Formalisé après le turbo-succès de Mario Kart, puis ayant donné finalement assez peu d’itérations à sa suite imminente (je peux surtout vous citer Street Racer, Crash Team Racing ou Diddy King Racing), ce véritable sous-genre a carrément explosé ces derniers temps. Les Schtroumpfs, Digimon, Garfield, LittleBigPlanet, Sonic, et bien d’autres, ont comme point commun d’avoir leur version kartisée, avec plus ou moins de réussite….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

Dolmen - Test - PlayStation 5