Test

Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux – Test – PS5

3 mn de lecture
image jeu let's sing 2023
image playstation 5 lets sing 2023
  • Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux
  • Disponible sur : PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch
  • Développé par : Voxler
  • Edité par : Ravenscourt, Plaion
  • Sortie le : 15 novembre 2022
  • Genre : Jeu de chant
  • pegi12

Let’s Sing 2023 égaie les soirées, mais sans originalités

Depuis plus de dix ans, la licence Let’s Sing figure parmi les valeurs sûres du jeu de chant. Véritable vitrine pour le studio français Voxler, la série a un rythme de sortie annuel, et sans compter la parution de spin off consacrés par exemple à ABBA ou Queen. Une cadence de folie, sans doute motivée par l’approche des fêtes, et la légitime envie de se retrouver à la maison, autour de la télé, mais pour autre chose que les éternels best of proposés par les différentes chaines. Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux a donc une certaine pression sur les épaules, et les habitués lui demandent du neuf.

Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux ne propose pas de scénario, pas de blabla, il suffit de brancher les micros (ou d’installer sur vos smartphones l’application Let’s Sing Mic pour iOS et Android) et c’est parti. Je dois tout de même préciser que le confort de jeu est tout de même plus optimal avec les micros, donc l’option du bundle avec le jeu est particulièrement recommandé. Cependant, et comme depuis quelques années, l’option smartphone tient très bien le coup, avec une bonne reconnaissance de la rythmique. Simplement, l’ergonomie me paraît moins à la hauteur, surtout avec des téléphones de plus en plus larges.

Le gameplay de Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux n’est pas basé sur l’exactitude des paroles mais sur la justesse et la rythmique. Oui, on peut se planter sur un mot mais obtenir une note élevé. Ce qui me fait donc écrire qu’il s’agit d’un jeu de chant plus que d’un karaoké. Ça a son importance car, tout le monde le sait, dans les soirées idéales pour sortir le soft, quelques verres peuvent… altérer la bonne lecture. La bonne tonalité aussi, me rétorquerez-vous avec panache, et c’est bien ce qui pousse le joueur à tout de même se concentrer. C’est une bonne chose de mon point de vue : mieux vaut parfois se permettre de s’éloigner de l’écran mais de maitriser la chanson, plutôt que de lire bêtement ce qu’une ligne nous dicte. Le fun est donc central.

La playlist fait bien le job, pour tous les publics

image test let's sing 2023

La playlist se destine à tout le monde.

Oui, la musique est bonne. Bonne, bonne, bonne. Par contre, j’attendais de Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux plus de nouveautés dans le contenu. On ne va pas se leurrer, celui-ci, en terme de modes, est identique à la version 2022. Légende est clairement la plus grosse gourmandise, avec des défis à remporter, de l’XP à gagner afin de débloquer des éléments cosmétiques pour notre avatar. On retrouve aussi le Classic et le Feat, ce dernier étant en fait un multijoueur permettant de pratiquer une chanson à deux. Toujours aussi marrant, mais clairement ça commence à trop se répéter d’une année à l’autre. Il faut réellement que Voxler se mette en quête de nouveaux contenus, ou ne proposent que des mises à jour de playlist à l’avenir.

La playlist de Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux, parlons-en d’ailleurs. Je vous la propose juste sous ce paragraphe. Comme d’habitude, et comme le suggère le titre, il y en aura pour toutes les langues… enfin, pour les francophones et les anglophones. Le casting est assez éclectique, avec du récent et du moins récent, clairement toute la famille est conviée à la fête. Bon, le fun autour d’une chanson d’Angèle est clairement moins de mise qu’avec, par exemple, les Rita Mitsouko ou Jean-Jacques Goldman, mais j’imagine que c’est générationnel. J’imagine. Si les quarante morceaux (et leur clip) ne vous suffisent pas, sachez que des DLC sont disponibles, faisant passer le total à plus d’une centaine. Par contre attention : une partie de la playlist se débloque en rentrant un code contenu dans la version boite (ce souci n’existe pas dans la version dématérialisée). Donc méfiez-vous si vous désirez l’acheter sur le marché de l’occasion…

  1. Ed Sheeran – Bad Habits
  2. BTS – Butter
  3. Billie Eilish – Happier Than Ever
  4. Avril Lavigne – Complicated
  5. Riton x Nightcrawlers ft. Mufasa & Hypeman – Friday
  6. Shouse – Love Tonight
  7. Ben E. King – Stand By Me
  8. Rita Ora – Your Song
  9. Lil Nas X ft. Billy Ray Cyrus – Old Town Road
  10. David Guetta ft. Justin Bieber – 2U
  11. Jason Derulo – Acapulco
  12. Glass Animals – Heat Whaves
  13. The Kid Laroi – Without You
  14. Tate McRae – You Broke Me First
  15. Queen – I want to break free
  16. Charlie Puth – How Long
  17. Eiffel 65 – Blue (Da Ba Dee)
  18. Gotye ft. Kimbra – Somebody That I Used To Know
  19. P!nk – Get The Party Started
  20. Powfu ft. Beabadoobee – Death Bed (Coffee For Your Head)
  21. Angèle – Bruxelles Je T’aime
  22. Stromae – Santé
  23. Gims x Dadju x Slimane – Belle
  24. K-Maro – Femme Like You
  25. Yanns – Clic Clic Pan Pan
  26. Thérapie Taxi – Eté 90
  27. Larusso – Tu m’oublieras
  28. Trois Cafés Gourmands – On t’emmène
  29. Clara Luciani – Respire encore
  30. Tayc – Le Temps
  31. Louane – Aimer à mort
  32. Les Rita Mitsouko – C’est comme ça
  33. Jérémy Frérot – Un Homme
  34. Encanto – Ne parlons pas de Bruno
  35. Jean Jacques Goldman ft. Michael Jones – Je te donne
  36. Black M ft. Gims – Cesar
  37. Edith Piaf – La vie en rose
  38. Soprano – Dingue
  39. Vianney – Pour de vrai
  40. Zaz – Je veux

Conclusion

Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux reste ce bon jeu de chant qui pourra amuser lors des soirées conviviales. La playlist se révèle éclectique, équilibrée, et le gameplay donne la priorité au fun. Tout cela fonctionne bien, par contre il faut noter un véritable surplace dans le contenu, les différents modes. Ce qui fait de ce millésime une mise à jour de l’opus 2022.

11 /20
Articles liés
Test

Mount and Blade 2 : Bannerlord - Test - PlayStation 5

4 mn de lecture
Mount and Blade 2 : Bannerlord, un concept exigeant et chronophage Dans la famille des arlésiennes, Mount and Blade 2 : Bannerlord occupe une place bien en vue, juste à côté de celle des patriarches Duke Nukem Forever et autres Final Fantasy XV. Le jeu, issu du studio turc TaleWorlds (qui développe et édite, tandis que Plaion le distribue), fait suite à un premier jeu-surprise paru en 2008, et fut annoncé… en 2012. Dix ans plus tard, et non sans passer deux ans par la dangereuse case de l’Early access…
Test

Fobia : St. Dinfna Hotel - Test - PlayStation 5

3 mn de lecture
Fobia : St. Dinfna Hotel, pour les amateurs d’ambiances puissantes Qu’on se le dise, le survival horror semble enfin être revenu d’entre les morts ! Après avoir été la victime du succès des walking simulator à la Bloober Team (franchement oui, les Blair Witch, The Medium, Layer of Fear c’est de la ballade avec des sursauts il faut être honnête), voilà que le genre revient à ses fondamentaux avec de récentes sorties comme Dead Space ou The Callisto Protocol. Sorti d’un peu nulle part, et plus précisément d’un petit studio…
Test

Raiden IV x MIKADO Remix - Test - PlayStation 4

5 mn de lecture
Raiden IV x MIKADO Remix, un Shmup à ne pas louper Si le Shmup est aujourd’hui un genre aussi désuet que forcément attirant (chaque sortie nous attire inexorablement), on oublie tout de même jusqu’à l’existence de certaines grandes licences. R-Type revient de temps en temps, et une série culte comme Raiden a bien perdu de son aura, surtout à cause d’un cinquième opus un peu décevant. Mais il faut se souvenir à quel point, lors de sa parution en 1990, l’épisode fondateur fut une véritable onde de choc dans l’univers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Test

Disgaea 6 Complete - Test - PlayStation 5